Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.


Norwegian augmente ses fréquences de vols vers les Etats-Unis, dès le printemps 2020. Au total jusqu’à 36 liaisons hebdomadaires seront opérées au départ de Paris-CDG vers 7 villes américaines, à partir de 139,90€ aller simple !
Afin de répondre à une demande croissante, Norwegian proposera jusqu’à 10 vols par semaine vers Los Angeles et jusqu’à 9 vols par semaine vers New York, deux destinations que Norwegian desservait quotidiennement. Les routes saisonnières vers Boston et Denver, opérés en Boeing 787 Dreamliner, reprendront à partir du 29 mars 2020 et verront également leurs fréquences augmenter, avec respectivement 5 et 4 vols par semaine; soit un vol par semaine supplémentaire pour chacune des destinations.
Par ailleurs, Norwegian continuera à opérer ses vols vers Miami-Fort Lauderdale, Orlando et San Francisco.
Ce sera, au total, jusqu’à 36 vols directs par semaine proposés par Norwegian au départ de Paris vers les Etats-Unis; ce qui représente plus de 15 % de vols supplémentaires par rapport à la saison ETE 2019, pour les mêmes destinations.

A partir du 27 octobre, Alitalia étendra le produit Shuttle à la ligne Paris-Milan, après l’expérience positive d’Alitalia Shuttle Milan-Londres, qui a enregistré d’excellents résultats dès sa première année. Le nouveau produit Alitalia Shuttle Paris-Milan propose 8 vols aller-retour vers l’aéroport Charles de Gaulle et 6 vols aller-retour vers Paris Orly, avec des horaires adaptés et fonctionnels pour les passagers en déplacement professionnel, des services d’escale permettant un enregistrement et un embarquement plus rapide, ainsi que plus de flexibilité pour les modifications de réservation.

Korean Air suspend pour l’hiver prochain sa liaison entre Séoul, Zagreb et Zurich, en raison d’une baisse de la demande.

Uzbekistan Airways prévoit pour l’été prochain deux vols hebdomadaires entre Tachkent et Munich, les mercredi et dimanche, avec un décollage à 07h15 de Tachkent pour une arrivée à 10h35 à Munich.

Depuis la semaine dernière, Brussels Airlines vole à nouveau quotidiennement sur Kinshasa. Dès le 1er novembre prochain, la compagnie belge devrait être disponible sur les vols de/vers Kigali (Rwanda), Entebbe (Ouganda), Bujumbura (Burundi), Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia). Avant Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie) et Conakry (Guinée) au tout début 2020.

Aegean Airlines, la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce, annonce la signature d’un accord visant à soutenir le « projet Hellinikon », l’un des plus grands projets de développement en Grèce qui devrait donner un nouvel élan au tourisme à Athènes.
Aegean Airlines a signé un accord MOU avec Lamda Development pour la promotion de ce projet. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne utilisera ses supports de communication à bord pour présenter le projet à ses passagers et promouvoir les services, expériences et produits qui seront disponibles à mesure que le projet évoluera. L’objectif est de le faire connaître et de favoriser sa concrétisation ainsi que sa réussite.

La conférence Turkish Airlines Corporate Club, qui s’est tenue le 8 octobre à Istanbul, est l’un des événements les plus importants dans le monde du voyage d’affaires. Turkish Airlines, qui dessert plus de pays que n’importe quelle autre compagnie aérienne, organisait pour sa quatrième année, une conférence réunissant les leaders de l’industrie pour discuter, débattre et rencontrer de potentiels partenaires.
Plus de 1 200 professionnels du voyage de 75 pays différents se sont rassemblés à Istanbul pour célébrer le thème de cette année: « Les 10 ans du Corporate Club de Turkish Airlines ». De plus, la compagnie aérienne entre dans une nouvelle ère depuis l’ouverture de son nouvel hub d’Istanbul, qui représente le plus grand terminal aéroportuaire du monde « construit à partir de rien ».

Air Canada a dévoilé sa nouvelle campagne de communication internationale « Voyager comme un canadien » (#TLC). Une campagne déclinée principalement sur les réseaux sociaux.
À travers sa vidéo de lancement, la compagnie met en scène l’actrice canadienne de Grey’s Anatomy, Sandra Oh, à l’aéroport puis à bord d’un appareil, incarnant les valeurs locales qui font la réputation du pays et dont peuvent bénéficier les voyageurs de la compagnie « le multiculturalisme, l’ouverture, la compassion et l’égalité », à l’image du voyageur canadien.
La campagne représente le caractère accueillant et attentionné du personnel naviguant et de l’ensemble de l’expérience de voyage de la compagnie à travers des situations auxquelles les voyageurs sont régulièrement confrontés. La deuxième vidéo met l’accent sur l’entraide entre passagers.Air Canada prévoit de s’associer à d’autres célébrités qui incarneront à leur tour le message de cette campagne créative.

TAP Air Portugal a transporté plus de 1,6 million de passagers en septembre, soit 155.000 de plus qu’en septembre 2018, ce qui représente une croissance de 10,5 %.
Entre janvier et septembre 2019, la compagnie aérienne a transporté près de 13 millions de passagers – 12,9 millions – soit une augmentation de 868.000 passagers, ce qui équivaut à une hausse de 7,2 % par rapport à la même période en 2018. Il convient également de noter que septembre a été le premier mois de l’année au cours duquel le marché brésilien a enregistré des revenus plus élevés que l’an dernier.
Ces chiffres confirment la consolidation de la reprise que TAP Air Portugal enregistre depuis le deuxième trimestre.
Sur les lignes intercontinentales, la plus forte croissance a été enregistrée aux États-Unis, avec 30.000 passagers de plus qu’en septembre 2018, au Brésil (9.620 passagers), au Cap-Vert (5.508), en Angola (plus de 3.000) et au Canada (plus 2.135).
En Europe, la plus forte hausse a été enregistrée sur les lignes de la Suisse, avec 14.000 passagers supplémentaires, du Royaume-Uni (13.000), de l’Italie (12.000), de l’Allemagne (12.000) et de Madère (9.000).

L’avion « Stormtrooper » de LATAM Airlines Group s’est posé pour la première fois le 8 octobre à l’aéroport international Guarulhos de São Paulo, au Brésil. Le lancement de cet avion a été imaginé pour célébrer l’ouverture de Star Wars : Galaxy’s Edge aux studios Disney d’Hollywood à Orlando en Floride.

En ouvrant sa liaison Nice Nantes Volotea poursuit son développement sur la plateforme niçoise.
De Janvier à Septembre 2019, la compagnie affiche à Nice un taux d’occupation de 96% et aura transporté 151 000 passagers (+ 51 % par rapport à la même période 2018). En 2020, Volotea proposera 273 000 de sièges au départ de Nice, soit une augmentation de sa capacité de 30 %.

Le vol Nice Nantes assuré deux fois par semaine proposera 24 000 sièges supplémentaires. La compagnie sera en concurrence sur cette ligne avec EasyJet (13 vols par semaine) et le quotidien Hop ! Air France. Et Nantes rejoindre la destinations déjà desservies l’été ( : Malte, Palerme, Split,
Malaga, Luxembourg, Strasbourg, Toulouse) .
« Présent à Nice depuis 2015, nos résultats ont été très performants, autant au niveau du taux de remplissage que du taux de satisfaction. Il est important pour nous de nous investir à Nice en continuant de développer notre offre pour proposer toujours plus de nouvelles destinations aux Niçois » précise Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

L’aéroport Nice Côte d’Azur renforce son offre pour son programme hiver (novembre-mars 2020).
Cet hiver 2019-2020 Nice sera relié à 79 destinations (71 l’hiver 2018) et 33 pays(30 l’hiver 2018) .
L’aéroport annonce 11 nouveautés par rapport à l’hiver 2018/2019 dont 8 nouvelles destinations hiver (5 annualisations et 3 ouvertures de ligne) : Easyjet lance Agadir (2 fréquences hebdos), Tanger (2 hebdos), annualise Manchester (2 hebdos) en concurrence avec Ryanair (4 hebdos) et annualise Rennes (4 hebdos) face à un vol par semaine pour Air France. Wizzair monte en puissance à Nice en annualisant Budapest (2 hebdos), Cracovie(2 hebdos), Vilnius (2 hebdos) et lance Kutaisi en Georgie (2 hebdos). S7 Airlines annualise la ligne vers Moscou Domodedovo (3 vols hebdos) et passe à l’A320neo dès le 29 mars.
Laudamotion annualise Stuttgart (2 vols hebdos) en concurrence avec Eurowings (2 hebdos). Enfin, Volotea annualise son vol vers Toulouse (2
hebdos) face au 11 hebdos d’Easyjet.





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