Vu d’en haut : Aegean Airlines, Tarom, Virgin Atlantic, Tap Air Portugal, easyJet, Luxair Luxembourg Airlines, etc.


Le groupe Lufthansa allié à United Airlines aurait entamé des négociations pour acquérir les 45 % du capital de la compagnie aérienne TAP Air Portugal détenus par David Neeleman.

La compagnie aérienne Twinjet a décidé d’annuler tous ses vols à destination et en provenance de Milan à compter du mardi 25 février jusqu’au 15 mars inclus. L’interruption des vols a été décidée à titre de précaution : « le niveau d’information reçu à ce jour ne nous permet pas de garantir la sécurité sanitaire de nos passagers » nous confie Vincent Courtois, le responsable commercial des lignes régulières.

Pour la première fois, Virgin Atlantic desservira l’Inde depuis Manchester offrant ainsi plus de 600 000 sièges par an entre le Royaume-Uni et l’Inde, grâce à ses vols quotidiens déjà existant vers Delhi et Bombay au départ de Londres Heathrow. De plus, nous sommes impatients d’ajouter un vol quotidien vers le Cap au départ d’Heathrow en complément du vol existant vers Johannesburg. L’augmentation des vols entre Manchester et la Barbade ainsi que Londres Heathrow et La Havane offrira également plus de choix que jamais auparavant. Pour rappel, au départ de France les préacheminements vers Londres Heathrow sont opérés par British Airways dans le cadre d’un accord interline. Les préacheminements à destination de Manchester sont, quant à eux, opérés par Flybe dans le cadre d’un codeshare.

L’hiver prochain, les amateurs de soleil pourront se rendre en Afrique du Sud avec la nouvelle desserte quotidienne saisonnière de Virgin Atlantic  entre Londres Heathrow et Le Cap. Le premier vol décollera le 25 octobre 2020 et sera opéré sur un Boeing 787-9 en complément du vol quotidien existant vers Johannesburg. Le vol VS478 opérera de nuit au départ de Londres Heathrow à 16h20 pour arriver au Cap à 05h55 tandis que le vol VS479, décollera à 08h00 pour atterrir à Londres Heathrow à 18h00.

Aegean Airlines a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne saisonnière entre Paris et Corfou qui sera opérée du 3 mai au 11 octobre 2020 – idéale pour un city-break méditerranéen ou des vacances estivales en Grèce. Ce nouveau vol sera opéré deux fois par semaine, les jeudis et dimanches. À bord, les voyageurs profiteront de l’expérience de voyage Aegean Airlines, nommée « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale en Europe » pour la 10ème fois en 2019 aux Skytrax World Airline Awards.

Luxair Luxembourg Airlines vient de lancer sa nouvelle solution digitale pour enrichir l’assistance apportée à ses clients en cas d’irrégularités de vols (retard ou annulation). Les clients bénéficient ainsi d’un service plus complet, instantané et tout inclus. Luxair Luxembourg Airlines est la seule compagnie aérienne régionale européenne et la seule compagnie opérant depuis l’aéroport de Luxembourg à offrir un tel outil.
Grâce aux coordonnées fournies lors de la réservation, les passagers Luxair concernés par un retard ou une annulation de vol recevront, dès que l’information est disponible, une notification par SMS et/ou e-mail concernant le statut de leur vol. Pour Luxair, il est primordial de bénéficier des données de contact de ses clients pour pouvoir les notifier en temps réel.

La Commission européenne a approuvé un prêt temporaire de 36,7 millions d’euros à la compagnie aérienne Tarom, tandis qu’aux Etats-Unis Trans States Airways devrait cesser ses activités d’ici la fin de l’année, faute de pilotes et de contrats avec United Airlines.

EasyJet a annoncé hier mardi le lancement de trois nouvelles routes pour cet été qui relieront Ibiza à Berlin et à Nice.

Qatar Airways a signé un accord de partage de codes majeur avec la compagnie American Airlines – une initiative qui vise à accroître leur coopération commerciale, renforcer la connectivité et créer des centaines de nouvelles options de voyage pour les passagers. Ce nouvel accord viendra établir un partenariat global entre deux des compagnies aériennes les plus connectées du monde. Les aéroports les plus importants des États-Unis seront ainsi connectés à l’Aéroport International Hamad (HIA) à Doha, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient et dans le top cinq des aéroports dans le monde ces 3 dernières années.

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, annonce le lancement d’un tout nouveau vol direct reliant l’aéroport de Vágar aux îles Féroé à Londres Gatwick, et ce dès le 23 juin 2020. Un an après l’annonce du premier vol direct reliant Paris à cet archipel de l’Atlantique Nord, Atlantic Airways renforce encore la desserte des îles Féroé et continue de développer l’ouverture de la destination aux touristes européens.
Cette nouvelle ligne directe sera opérée tous les mardis jusqu’au 11 août 2020 avec une durée de vol de seulement 2 heures et 10 minutes et viendra compléter les dessertes de Vágar déjà existantes via Copenhague au départ de Gatwick (vols quotidiens) et d’Edimbourg (vols bi-quotidiens) en offrant une alternative hebdomadaire plus courte, réduisant ainsi les émissions carbone.
Il s’agit d’un retour d’Atlantic Airways à Londres qui exploitait en 2014 une ligne directe entre Londres Stansted et les îles Féroé.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves du ciel : Alitalia, Ryanair, Icelandair, Bangkok Airways, Lufthansa, Aegean airlines, Thomas Cook Aviation, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Ryanair, Icelandair, Bangkok Airways, Lufthansa, Aegean airlines, Thomas Cook Aviation, etc.

2763 vues
7 avril 2020 0

La crise économique, l’arrêt des livraisons du Boeing 737Max censés devenir la plaque tournante...

Remboursement vol billets d’avion : faut-il suivre l’Allemagne ?

Remboursement vol billets d’avion : faut-il suivre l’Allemagne ?

12740 vues
6 avril 2020 7

Comment procéder au remboursement des billets d’avion des clients sans mettre à mal l’ensemble...

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

16135 vues
3 avril 2020 4

La Commission européenne a accepté mardi d’autoriser la France à suspendre pour une période...