Un vrai restaurant sous l’eau aux Maldives


Ce n’est désormais un secret pour personne : les eaux montent et recouvriront un jour quelques atolls des Maldives. Bon, heureusement ce n’est pas encore le cas. Cependant, un riche entrepreneur a eu l’idée de faire construire un restaurant sous l’eau … qui sera le plus grand restaurant sous-marin au monde ! Les poissons vont être heureux !

Une société spécialisée dans le pétrole se charge de la construction

C’est une société néo-zélandaise, spécialisée dans le montage de structures marines pour les compagnies pétrolières qui a été sélectionnée pour construire ce restaurant sous-marin. Il faut bien reconnaître que les activités pétrolières ne sont pas prolifiques en ce moment compte tenu du prix du baril. Il fallait bien se diversifier.

le resto prêt à partir

Une structure qui sera livrée clé en main

Le restaurant fait 18 mètres de long par 5 mètres de large. La société néo-zélandaise aura passé près de 10 mois pour la construction, la peinture et l’équipement du restaurant. Le mur de la salle à manger et le toit sont en acrylique, permettant d’avoir des vues panoramiques sur le récif. La structure pèse 450 tonnes et sera déposée sur un récif de corail. Le corail sous la structure a été retiré, pour installer des dalles de béton. Bonjour l’environnement !

Un transport par camion et par bateau

Après être arrivé par camion dans un port de Nouvelle Zélande, un navire spécialisé a pris en charge le restaurant. La structure sera ensuite abaissée et bétonnée dans la lagune de l’atoll d’Huravalhi. Cette petite île accueille déjà plusieurs hôtels.

l'atoll aux Maldives

La cuisine reste à l’air libre

Les clients auront accès au restaurant en marchant vers une hutte au-dessus de l’eau, avant de descendre par un escalier en colimaçon. En fait le restaurant sera plutôt une grande salle à manger car la nourriture sera préparée sur la terre ferme. Les mets seront descendus par un monte-charge spécial.

Le riche propriétaire, Monsieur Mohamed Champa Moosa, va pouvoir ouvrir son chef d’œuvre à partir du mois d’août prochain.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

2978 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1101 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

Tourisme au Portugal : 75 % des hôtels bientôt ouverts

4494 vues
27 mai 2020 0

Le Portugal a déployé une série de mesures et de protocoles sanitaires bien avant...