Voyageurs se paie un anglais
9 janvier 2017 Rédaction Aucun commentaire France Alain Capestan, du monde, Jean-François Rial, Lionel Habasque, Neill Ghosh, Nick Newbury, Original Travel, Tom Barber, Voyageurs 2550 vues
Voyageurs du Monde s’installe à Londres. Le spécialiste du Voyage sur mesure, vient en effet de reprendre le tour opérateur anglais Original Travel.
Aux termes d’un accord intervenu vendredi dernier, Voyageurs du Monde a pris une participation de 60 % dans le capital du spécialiste anglais des voyages sur mesure haut de gamme Original Travel. Les fondateurs Nick Newbury, Tom Barber et Neill Ghosh restent aux commandes de l’entreprise et conserve 40 % des parts.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement international initiée en 2010 par le leader du voyage sur mesure en France et fait suite aux implantations du Groupe en Suisse, en Belgique et au Canada.
Voyageurs du Monde projette de développer Original Travel sur les principaux marchés anglo-saxons, en s’appuyant sur l’équipe de dirigeants fondateurs et prévoit d’apporter ses savoir-faire ainsi que toute sa gamme de services à destination (conciergerie, hébergements exclusifs, Assistance VIP, etc…) à sa nouvelle filiale.
Jean-François Rial déclare : « Alain Capestan, Lionel Habasque et moi-même nous sommes très bien entendus avec Nick, Tom et Neil. Nous partageons les mêmes valeurs éthiques et nous avons adopté historiquement un mode de gouvernance identique, privilégiant l’équipe, l’association et le consensus.
En outre, nous avons la même vision du monde du voyage et de ses évolutions stratégiques. C’est dans ce contexte que nous avons décidé d’unir nos forces pour mener à bien le développement d’Original Travel sur les marchés anglophones ».
Original Travel Company Limited a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 15 millions de livres (18 millions d’euros), en croissance de près de 20 %.
Le Groupe Voyageurs du Monde a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros.
Sur le même sujet
Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour
L’Office de Tourisme Grand Roissy propose un City Tour de juillet à août pour...
Le compte à rebours a commencé pour l’ Armada Rouen 2023
A J-365, les organisateurs du plus grand rassemblement au monde des grands voiliers ont...
Les touristes extra européens de retour sur la Côte d’Azur
C’est l’agréable constat qu’ont pu faire les Guides de Provence, depuis le début de...