Voyageurs du Monde tourne bien


Le Groupe Voyageurs du Monde a réalisé sur le premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 152,9 millions d’euros en hausse de 8,5 % (+2,9 % à périmètre constant). Cette performance s’inscrit dans un contexte économique en amélioration, même si les tensions géopolitiques demeurent.

Voyageurs du Monde a pris, début 2017, une participation de 60 % dans le capital d’Original Travel, spécialiste anglais des voyages sur mesure haut de gamme. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de développement international de l’activité sur-mesure du Groupe.

Par ailleurs, Voyageurs du Monde a débuté l’implantation de sa marque au Canada francophone cet automne, avec une agence refaite à ses couleurs et la mise en ligne d’une version canadienne de son site (voyageursdumonde.ca).

En outre, Voyageurs du Monde a mis en ligne les déclinaisons web de son offre commerciale sur les marchés belge (voyageursdumonde.be) et suisse (voyageursdumonde.ch).

Enfin, une nouvelle application mobile viendra enrichir ses services à très forte valeur ajoutée (fast track aéroport, accès au lounge Air France, wifi à destination, concept « like a friend », conciergerie, etc.).

Comptoir des Voyages poursuit le renforcement de son positionnement autour du voyage en immersion.

Le déploiement de Luciole, sa nouvelle application mobile (lauréate du Trophée de l’Innovation), a été un succès pour les départs de l’été. Après Bordeaux fin 2016, Comptoir des Voyages continue de renforcer son réseau d’agences en France avec l’ouverture de l’agence de Lille.

Sur le voyage d’aventure, le Groupe a procédé à l’acquisition début juillet de 100 % du capital de KE Adventure Travel (non intégrée dans les comptes semestriels), spécialiste anglais du voyage d’aventure.

Nomade Aventure a lancé un partenariat avec la Société des Explorateurs Français (SEF), qui a abouti à une offre de voyages exclusifs accompagnés par des experts reconnus. Enfin, Allibert Trekking et Terres d’Aventure développent leurs applications mobiles pour les randonnées et les voyages à vélo.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Exclusif : La Quotidienne sur place, invitée à la réouverture du tourisme à Ko Samui

Exclusif : La Quotidienne sur place, invitée à la réouverture du tourisme à Ko Samui

1773 vues
15 juillet 2021 0

Intelligente politique de réouverture étape par étape que celle de la Thaïlande. Ce 15...

Comment FTI Voyages trouve le bon équilibre sur la Grèce

Comment FTI Voyages trouve le bon équilibre sur la Grèce

1722 vues
24 juin 2021 6

Lors d’un long échange téléphonique avec Axel Mazerolles, le Directeur Général de FTI Voyages,...

Comment Ponant relance ses croisières au départ de Nice

Comment Ponant relance ses croisières au départ de Nice

1081 vues
15 juin 2021 0

La compagnie de croisières Ponant reprend son activité avec sa flotte de 11 navires....