Vols dans les hôtels : l’enquête qui balance tout


Selon une enquête mondiale d’Hotels.com, il s’avère que 35 % des voyageurs ont déjà chapardé des objets dans leurs chambres d’hôtels.

Les voyageurs sont nombreux à profiter de chacun des équipements et produits mis à disposition dans les chambres d’hôtel où ils séjournent – peignoir, café haut de gamme ou encore linge de lit de luxe.
Mais 35 % d’entre eux vont un cran plus loin, en quittant l’hôtel avec certains de ces articles dans leurs bagages, comme le révèle une étude récemment menée par Hotels.com, le leader de la réservation hôtelière en ligne.

Toutes nationalités confondues, 65 % des participants à l’enquête affirment n’avoir jamais rien emporté, à l’exception des articles de toilette.
Mais ce sont les Danois qui se montrent les plus irréprochables, puisqu’ils sont 88 % à répondre qu’ils n’ont jamais rien pris malhonnêtement dans une chambre d’hôtel.

Les Français quant à eux sont 43 % à répondre n’avoir jamais rien volé dans une chambre d’hôtel.

Les magazines, livres, draps et serviettes à disposition dans les chambres comptent parmi les principales cibles des hôtes qui chapardent. Les autres articles très prisés sont les peignoirs, les oreillers, les appareils électroniques, les fers à repasser et même le mobilier, notamment les lampes et les réveils.

« Tout le monde adore les vacances. Mais certains voyageurs exagèrent : ils ont besoin de garder en souvenir des choses qui se trouvaient dans leur chambre d’hôtel », explique Alison Couper d’Hotels.com.

« Ce n’est pas le cas des Danois, talonnés par les Néerlandais et les Norvégiens, qui résistent à la tentation et se montrent les plus honorables du classement. En admettant bien entendu qu’ils aient répondu avec honnêteté à notre enquête ! »

Si plus d’un tiers des voyageurs avouent s’être servis dans leur chambre, certains se disent toutefois prêts à payer un supplément pour des petits « plus », avec en premier lieu une jolie vue (29 %) et un balcon (17 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris

2036 vues
28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

2431 vues
26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

2664 vues
25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...