Vols dans les hôtels : l’enquête qui balance tout


Selon une enquête mondiale d’Hotels.com, il s’avère que 35 % des voyageurs ont déjà chapardé des objets dans leurs chambres d’hôtels.

Les voyageurs sont nombreux à profiter de chacun des équipements et produits mis à disposition dans les chambres d’hôtel où ils séjournent – peignoir, café haut de gamme ou encore linge de lit de luxe.
Mais 35 % d’entre eux vont un cran plus loin, en quittant l’hôtel avec certains de ces articles dans leurs bagages, comme le révèle une étude récemment menée par Hotels.com, le leader de la réservation hôtelière en ligne.

Toutes nationalités confondues, 65 % des participants à l’enquête affirment n’avoir jamais rien emporté, à l’exception des articles de toilette.
Mais ce sont les Danois qui se montrent les plus irréprochables, puisqu’ils sont 88 % à répondre qu’ils n’ont jamais rien pris malhonnêtement dans une chambre d’hôtel.

Les Français quant à eux sont 43 % à répondre n’avoir jamais rien volé dans une chambre d’hôtel.

Les magazines, livres, draps et serviettes à disposition dans les chambres comptent parmi les principales cibles des hôtes qui chapardent. Les autres articles très prisés sont les peignoirs, les oreillers, les appareils électroniques, les fers à repasser et même le mobilier, notamment les lampes et les réveils.

« Tout le monde adore les vacances. Mais certains voyageurs exagèrent : ils ont besoin de garder en souvenir des choses qui se trouvaient dans leur chambre d’hôtel », explique Alison Couper d’Hotels.com.

« Ce n’est pas le cas des Danois, talonnés par les Néerlandais et les Norvégiens, qui résistent à la tentation et se montrent les plus honorables du classement. En admettant bien entendu qu’ils aient répondu avec honnêteté à notre enquête ! »

Si plus d’un tiers des voyageurs avouent s’être servis dans leur chambre, certains se disent toutefois prêts à payer un supplément pour des petits « plus », avec en premier lieu une jolie vue (29 %) et un balcon (17 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

Pourquoi Marriott peut remercier le tourisme en République dominicaine

2399 vues
20 octobre 2025 0

La semaine dernière Marriott Hotels International a organisé un « Panel d’experts » pour...

Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur

Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur

2122 vues
17 octobre 2025 0

Barceló Hotel Group, le deuxième plus grand groupe hôtelier d’Espagne et l’un des 32...

Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda

Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda

2404 vues
14 octobre 2025 0

La Collection Hemingways renforce sa présence dans l’hôtellerie de luxe en Afrique de l’Est...