Volotea encore rattrapée par la patrouille


La justice française a une nouvelle fois condamné Volotea en France pour avoir caché ses travailleurs, éludant le paiement des impôts et des cotisations sociales entre 2013 et 2017.

L’arrêt, qui répond à un recours présenté par Volotea elle-même contre un arrêt antérieur, arrive à un moment inopportun car le transporteur attend que la Corse se voie attribuer des lignes subventionnées par l’Etat, au détriment d’Air Corsica.

Le tribunal de Bordeaux condamne l’entreprise espagnole à diverses pénalités, ainsi qu’à la restitution des sommes impayées. En substance, le tribunal confirme la décision précédente.

Ce jugement fait mal à Volotea, qui attend de se voir attribuer des compagnies aériennes locales subventionnées en Corse.

Volotea ne demande pourtant seulement que la moitié de ce que demande Air Corsica, mais la presse régionale a fait état du « manque de sérieux de Volotea » avec une couverture maximale.

En Corse, les voyageurs paieraient la même chose avec Volotea ou Air Corsica, sachant que les travailleurs d’Air Corsica ont des salaires bien plus élevés. Mais l’État pourrait économiser près de cinquante pour cent de la subvention.

Les lignes concernées par l’attribution sont celles qui vont d’Ajaccio et Bastia à Marseille et Orly.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur


11 juillet 2025 1

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et plusieurs organisations du secteur (EasyJet...

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.


8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage


7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...