Voeux du Snav : plus de partage et d’échanges !


 » Il nous faut regarder les difficultés en face, construire et innover tous ensemble « , c’est par ces mots d’introduction que Georges Colson a accueilli, hier soir dans la grande salle de réception de la place du général Catroux, une grande partie des principaux acteurs du tourisme professionnels français.
« Je vous présente à tous mes bons voeux pour une bonne et heureuse année 2013 faite de partage et d’échanges« .
Le président n’a pas caché les difficultés que rencontre actuellement toute la profession (producteurs, distributeurs et transporteurs confondus) et a assuré que le Snav allait  » continuer son travail de harcèlement auprès des pouvoirs publics pour faire reconnaître la spécificité de tous (ses) métiers « .

Dans la salle, où tous les patrons de réseaux, les dirigeants de la plupart des tour opérateurs français, les transporteurs majeurs ainsi que les principaux patrons prestataires de services étaient présents, ce discours direct et plein de fermeté à visiblement plu.

«  Le client a changé, le monde du voyage doit changer avec lui » a martelé Georges Colson qui, plus tôt dans l’après -midi, avait fait parvenir à la presse un communiqué indiquant que les négociations sur la convention collective nationale des agences de voyages avait échoué, la CFTC, la CFDT et la CGT s’y étant opposées.

 » Le SNAV a conduit avec les partenaires sociaux une négociation de plus de quatre années afin de moderniser le texte conventionnel dans l’intérêt de la profession. (…) A ce jour, les oppositions ne permettent donc pas la mise en œuvre de cette révision et le texte conventionnel actuel demeure applicable et inchangé« . Dont acte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

2998 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2756 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

3134 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...