Visiteurs met la barre plus haut pour sa 2ème édition de Very Good Trip


Les seize participants conseillers en voyages actuellement en Afrique du Sud vivent des instants exceptionnels. Après Cape Town (lire notre édition d’hier), ils sont désormais à Johannesburg et profitent de la capitale économique sud africaine riche de culture et de patrimoine.

« Cette édition est vraiment exceptionnelle, les ingrédients de Very Good Trip permettent vraiment de créer une cohésion hors normes, comme celle de l’année dernière à Bali » se réjouit Patrice Arezina, le tour leader de l’opération qui peut s’appuyer sur l’efficacité et le professionnalisme d’Akilanga, son solide réceptif sur place.

« Les équipes sont vraiment au coude à coude, au taquet, et ont pu en à peine 4 jours se faire une idée de ce qu’était l’une des plus belles régions au monde, Capetown et toute sa péninsule, au travers des étapes proposées dans le circuit accompagné chez Visiteurs« .

Car en plus des splendeurs du Cap, des merveilles de Joburg (Le centre-ville, ancien Central Business District, Main Street, Commissioner Street, Federal Hotel et Broadcast avec les immeubles art déco des années 30) et de l’incroyable richesse de la faune et de la flore, c’est véritablement l’esprit de liberté et d’évasion qui règne parmi les participants à la mine réjouie et au sourire contagieux.

Au niveau activités, les participants ont pu s’essayer à un test d’oenologie, dessiner le quartier Malais et livrer ainsi leur vision de cet endroit historique, apprendre la cuisine locale dans une maison traditionnelle, gérer une cagnotte d’argent pour faire leur marché, accéder au sommet de la Montagne de la Table via le sentier de randonnée le plus difficile

Ce voyage permet également de se rappeler à quel point la gastronomie sud-africaine est l’une des clés du succès de ce voyage.

Le groupe a d’ailleurs pu déguster un repas traditionnel au coeur du bush autour d’un grand feu reconstituant ainsi la place d’un village avec des viandes exotiques (koudou, springbok ou autruche) et des plats typiquement sud africains, caractérisés par leur influence des cultures africaine, européenne et asiatique.

Tout cela accompagné bien sûr de bières locales telles la Castle Lager, Carling Black Label, Milk Stout ou encore d’Hansa Pilsener.

Aujourd’hui Sun City et le Pilanesberg

Les participants de ce Very Good trip 2 by Visiteurs vont découvrir le chef d’oeuvre de Sol Kerner : Sun City, un complexe de loisirs situé à deux heures de route de Johannesburg et frontalier du parc national Pilanesberg.

Sun City comprend des hôtels de grand standing, des casinos, une base nautique, des plans d’eaux, des toboggans aquatiques, un centre d’animation, un théâtre, une salle de spectacle, des cinémas, des restaurants, deux parcours de golf, un centre de remise en forme, une ferme de crocodile, le tout disséminé dans un jardin tropical comprenant plus d’un million d’espèces végétales.

Un terrain de jeu idéal pour nos conseillers en voyages.

Il y a fort à parier que les premiers animaux qu’ils verront seront des springboks, des zèbres, et des girafes. Puis tout doucement avec un peu de patience, ils réussiront à voir des rhinocéros, des éléphants, des girafes et des, koudou…

La superficie du parc, beaucoup moins grande que Kruger par exemple, permet tous les espoirs.

Demain, nous vous parlerons du classement des équipes et de la remise des prix aux champions.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC prend toute la mesure

MSC prend toute la mesure

6641 vues
8 juillet 2020 5

MSC Croisières annonce la création d’un groupe d’experts « Blue Ribbon Covid » et engage une...

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

1466 vues
6 juillet 2020 0

En 2021, le tour opérateur Visiteurs fête ses 35 ans et pour l’occasion les...

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

1763 vues
3 juillet 2020 0

Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible...