Visa pour les touristes : La Réunion fait entendre sa voie !


Jacqueline Farreyrol, la présidente de l’île de La Réunion Tourisme (IRT), poursuit ses initiatives auprès du Gouvernement pour promouvoir le tourisme à La Réunion.

Arrivée à Paris au lendemain de la visite à La Réunion du Président Seychellois, Jacqueline Farreyrol  a poursuivi ses échanges avec le Gouvernement sur la problématique de l’accessibilité au territoire Réunionnais pour les touristes des marchés émergents.

Elle a pu ainsi s’entretenir avec Sylvia Pinel, Ministre du tourisme, et son conseiller pour le Tourisme, M. Jean Bémol, pour faire le point sur la situation du tourisme à La Réunion.

Cette rencontre a été l’occasion de dresser un premier bilan de la suppression des visas pour les ressortissants d’Afrique du Sud désirant séjourner à La Réunion et d’attirer l’attention sur les potentiels qu’offriraient de la même manière une simplification des procédures visas sur ces marchés porteurs que sont l’Inde et la Chine.

Mme Farreyrol s’est également entretenue avec M. Victorin Lurel, Ministre de l’Outremer et son conseiller diplomatique toujours sur la nécessité d’assouplir les règles en matière de visas pour faciliter l’accès au territoire de La Réunion aux touristes étrangers, comme le préconise l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Enfin, et sur la même thématique, elle a rencontré le cabinet de M. Valls, Ministre de l’Intérieur.
Pour ces deux entretiens, elle était accompagnée de M. Yoland Velleyen, Vice-Président du Conseil Régional et membre du bureau de l’Ile de La Réunion Tourisme, et de Pascal Viroleau, Directeur Général de l’IRT.

« J’ai pu poursuivre avec le Gouvernement les échanges débutés dès 2012. Plus que jamais, les marchés Indiens et Chinois sont considérés comme ceux offrant le plus de potentiel de développement pour le tourisme par l’ensemble des acteurs au niveau mondial, à commencer par l’Organisation Mondiale du Tourisme, et plus que jamais l’OMT incite les gouvernements à simplifier les règles appliquées aux formalités de voyages. Les actions de promotions menées vers ces clientèles étrangères doivent être soutenues par un système de délivrance des visas plus court et mieux adapté à ce secteur économique extrêmement concurrentiel et à notre économie insulaire où le Tourisme représente une part importante du PIB « .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2271 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2365 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2617 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...