Virgin joue à la folle de l’air


On a déjà eu droit à des croisières, des séjours pour les LGBT. Là Virgin Atlantic lance un vol pas comme les autres … où les passagers ne risquent pas de s’ennuyer. Le vol unique entre Londres Heathrow et l’aéroport de New York Newark, décollera le 28 juin 2019, à l’occasion de la « World Pride », à l’occasion du cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall en 1969.

Un équipage 100% LGBT

L’avion sera piloté par les pilotes et par un équipage entièrement LGBT. Les billets d’avion seulement commencent à 380 £ et un forfait de trois nuits pour vivre le week-end World Pride à partir de 699 £.

Une animation par Tituss Burgess

Ceux qui ont un abonnement Netflix le connaissent sûrement. Il a interprété le rôle de Titus Andromedon dans la série « Unbreakable Kimmy Schmidt ». Tituss Burgess est un acteur et chanteur américain connu. Il est apparu dans de nombreuses comédies musicales à Broadway et est connu pour sa voix de ténor.

Au cours de ce trajet de huit heures, les passagers se divertiront avec le « bingo drag queen », des chants de Judy Garland, un speed dating entre sièges et un DJ. Allez savoir dans quel état vont être les passagers en arrivant à New York.

Virgin fait don d’une partie des recettes sur ce vol

Cette sympathique initiative a été prise par « NYC & Company » et « the Alliance for Downtown New York. Virgin va donner une partie de la recette sur la vente des billets a « The Attitude Magazine Foundation ». Des collectes de fonds et des tirages au sort permettront de collecter plus d’argent à bord.

En 2016, Virgin Holidays a lancé un plan triennal visant à devenir l’une des entreprises les plus inclusives du secteur des voyages, avec un
programme destiné aux employés, aux clients.

Le 50 ème anniversaire de Stonewall

Beaucoup de connaissent sûrement pas ce qu’a été Stonewall.
Plusieurs films ont été tournés sur ces violentes manifestations suite au raid dans le club gay « Stonewall Inn » à Greenwich Village en 1969. Un des plus célèbres a été Harvey Milk dont l’acteur principal était Sean Penn.

Après les combats pour l’égalité des droits de la femme ou celui des noirs aux Etats-Unis ; les homosexuels ont lutté également pour leurs droits. Il a fallu attendre le début des années 70, pour que des associations LGBT se créent. Elles ont été également en première ligne lorsqu’est apparu le sida qu’on avait nommé un peu vite et de façon erronée le « cancer gay ».

Les droits des groupes minoritaires toujours menacés

De nombreux groupes de personnes connaissent des difficultés dans le monde. On pense bien sûr aux Rohingyas en Birmanie, des tribus au Brésil sont menacées par la déforestation, les Ouïghours sont plus que jamais sous la répression culturelle et religieuse de Pékin ou encore la minorité chrétienne réprimée en Egypte…

Mais aujourd’hui, nous pouvons également évoquer les nombreux actes homophobes en France et les nombreux pays dans le monde qui condamnent à mort les homosexuels. L’organisation des « Gay Pride » se veut être un moment pour rappeler que les LGBT+ veulent faire entendre leur voix et leurs droits.

La World Pride de New York en 2019 sera spéciale

La World Pride de New York comportera plus de 50 événements, dont des marches, des fêtes, des conférences, des performances, des films et plus encore au cours de juin 2019, qui culminera avec la marche le 30 juin.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines

La Pologne à l’honneur hier soir pour les 90 ans de Lot Polish Airlines

1042 vues
22 mai 2019 0

Beaucoup de monde hier soir à l’ambassade de Pologne à Paris pour le 90e...

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

Japon : un fermier se bat toujours contre l’ aéroport de Tokyo-Narita

1459 vues
21 mai 2019 0

Les combats désespérés sont les plus beaux. Comme le village gaulois d’Astérix, l’exploitant agricole...

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

Vues du ciel : Finnair, Air Mauritius, Air France, Aer Lingus, Icelandair, Juneyao Air, Turkish Airlines, etc.

1182 vues
20 mai 2019 0

Aer Lingus vient d’annoncer le lancement d’AerSpace, une nouvelle expérience de voyage premium sur...