Virgin Cruises : Richard Branson surfe sur la vague
24 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Bain Capital, Fincantieri, Miami, musée d'art Perez, Richard Branson, Virgin Cruises 2325 vues
« Les croisières Virgin Cruises partiront en 2020 depuis le port de Miami, en Floride » (sud-est des Etats-Unis), a prévenu hier l’homme d’affaires britannique Richard Branson, patron du groupe Virgin.
A son arrivée au musée d’art Perez de Miami, descendant d’un hélicoptère vêtu d’un uniforme de capitaine, en bermuda et chaussures de marin rouges, Richard Branson n’a pas manqué comme à son habitude de faire le show.
« Le groupe Virgin s’est associé à la société d’investissements Bain Capital au sein de la société commune Virgin Cruises » a t-il indiqué lors de sa conférence de presse sans divulguer toutefois le montant de l’investissement.
Il a néanmoins précisé que les trois premiers navires, qui seront de taille moyenne pour aller «à contre-courant de la tendance aux navires géants», ont d’ores et déjà été commandé auprès du chantier naval italien Fincantieri avec des livraisons prévues en 2020, 2021 et 2022.
Les itinéraires se concentreront dans la zone des Caraïbes (dont Cuba) avec, selon le président de Fincantieri, « un niveau de divertissements extrêmement complexe et de réels défis technologiques« .
Sur le même sujet
Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes
Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...
Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.
Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...
Comment Air Astana compte rebondir face à la crise
Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...