Vienne fait son come back


Après un arrêt forcé ces dernières semaines, la ville de Vienne s’éveille à une nouvelle vie et se présente sous son meilleur jour, à temps pour la saison estivale. Les musées, les lieux d’intérêt, les restaurants, les bars et les hôtels sont à nouveau ouverts pour accueillir les visiteurs dans la belle capitale autrichienne.

Avec sa riche offre culturelle et ses sites touristiques, ses restaurants attrayants et ses beaux hôtels, Vienne vaut toujours la peine d’être visitée. Même pendant la crise du Covid-19, Vienne s’est révélée être une destination aux normes de sécurité et d’hygiène élevées. Le portail de voyage European Best Destinations a d’ailleurs classé Vienne parmi les 20 destinations les plus sûres et les moins touchées d’Europe par le Covid-19.

De la musique pop au classique, en passant par la danse, les spectacles, le théâtre, les lectures, le cabaret et bien d’autres choses encore : la ville de Vienne redynamise la vie culturelle urbaine grâce à une grande offensive événementielle.

L’Été culturel 2020 transformera toute la ville de Vienne en scène : en juillet et août 2020, 800 représentations de 2 000 artistes, toutes gratuites, se produiront dans 25 lieux différents. Les sites en plein air, répondant aux normes de sécurité sanitaire, permettent de profiter de la culture dans le respect de toutes les conditions liées au Covid-19.

Une grande scène pour 500 personnes sera installée sur l’île du Danube, d’autres scènes, plus petites, seront aussi installées dans différents districts. De nombreux spectacles d’artistes sont également prévus dans les parcs et les lieux publics.
Du jeudi au dimanche, il y aura toujours quelque chose à voir !

Après cette interruption fortuite, le merveilleux paysage des musées viennois ne peut plus être vécu uniquement de manière virtuelle. Les musées invitent à nouveau les visiteurs et ont prolongé les expositions prévues. Jusqu’à nouvel ordre, les directives de sécurité s’appliquent aux visites de musées.

Par exemple, le port de masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite, une distance d’un mètre doit être respectée. Les visites guidées et ateliers sont ouverts pour des groupes de 10 personnes maximum.

Il est recommandé d’acheter son billet en ligne afin d’éviter de faire la queue sur place. Le paiement sans contact sur place est également possible.

La musique fait son grand retour à Vienne. Après les délices musicaux virtuels de ces dernières semaines, les grandes salles de concert viennoises comme le Musikverein, le Konzerthaus et l’Opéra d’État, dont certaines peuvent accueillir en temps normal plus de 1 000 personnes, offrent actuellement de la place pour 100 visiteurs, et pour 250 à partir de juillet.

Le moment est venu de célébrer à nouveau, celui dont on fête le 250ème anniversaire cette année : Ludwig van Beethoven ! Lui qui a trouvé à Vienne son inspiration pour la plupart de ses œuvres, de vastes expositions lui sont consacrées, éclairant diverses facettes de sa vie et de son œuvre.

Lorsque la Grande Roue a recommencé à tourner dans le Parc du Prater à la fin du mois de mai 2020, elle a également marqué le retour de l’attractivité de Vienne. Le château de Schönbrunn, le Zoo, la Maison de la Mer, l’École d’Équitation espagnole, la tour du Danube et bien d’autres, ont à nouveau ouvert leurs portes. Les directives de sécurité s’appliquent également ici : un masque doit être porté lors de la visite des institutions.

En outre, dix mètres carrés doivent être disponibles par invité, mais calculés sur la surface totale des sites. Cela signifie que plus d’une personne sur dix mètres carrés peut se trouver dans une salle, à condition que la distance de sécurité d’un mètre puisse être maintenue.

Les visites guidées ainsi que les ateliers pédagogiques sont autorisés pour des groupes allant jusqu’à 10 personnes.

Les hôtels de Vienne se réjouissent d’accueillir à nouveau leurs clients. Des luxueux hôtels cinq étoiles supérieurs aux hébergements économiques, des palais anciens aux auberges de jeunesse récemment construites, chaque visiteur y trouvera son compte.

Quelques conseils :
La culture à Vienne peut être découverte non seulement dans les musées et les galeries, mais aussi dans de nombreux hôtels, découvrir.

À Vienne, on peut aussi dormir dans un hôtel au vert, au bord de l’eau, dans les montagnes et même au château de Schönbrunn. Une façon idéale d’échapper au quotidien, même pour les Viennois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dali & Gaudi aux Carrières de Lumières

Dali & Gaudi aux Carrières de Lumières

1202 vues
5 juin 2020 0

L’architecte Antoni Gaudí et le peintre Salvador Dalí sont les deux artistes les plus...

Le dos rond pour Tokyo Mizumachi

Le dos rond pour Tokyo Mizumachi

1098 vues
10 avril 2020 0

Le nord-est de Tokyo est l’un des points touristiques de la capitale les plus...

Dans les traces de Davy Crockett

Dans les traces de Davy Crockett

1003 vues
20 mars 2020 0

Des années 1830 jusqu’à la guerre de Sécession, Davy Crockett représente le pionnier tout-puissant...