Vieilles charrues : Salaün fait labour pas la guerre


Le Festival des Vieilles Charrues de Carhaix, 1er rendez-vous musical de France avec quelque 270 000 participants cet été, a pour partenaire principal depuis 4 ans le TO Salaün Holidays. L’édition 2018 était placée sous le signe de l’Inde et Salaün Holidays offrait un tirage au sort pour un voyage au pays des Maharajahs.

Ils s’appellent Valérie et Gilles Lozachmeur et sont presque des voisins du siège social du TO. Un hasard du tirage au sort des plus de 8 000
bulletins de participants au jeu qui a attiré la foule cet été auprès de l’entrée du festival. Le couple ira donc vivre un circuit de 14 jours de
dépaysement et d’éblouissement en Inde du Nord et Rajasthan, en mars 2019 comme il l’a choisi.

« Quand j’ai reçu l’appel téléphonique, j’ai eu du mal à y croire, s’amuse Valérie. Cela fait plus de dix ans que je fréquente les Vieilles Charrues entre copines pendant que Gilles reste à la maison garder les enfants… et c’est un bulletin que j’ai rempli à son nom à lui qui a été tiré au sort ! »

Au pays de Gandhi, apôtre de la paix, Salaün Holidays les guidera alors vers des splendeurs comme le Taj Mahal ou Jaipur. « Ce fut une thématique enthousiasmante, explique Michel Salaün. Le festival, par ses décors et sa programmation, était dans le ton. »

Un sentiment confirmé par Jérôme Tréhorel, Directeur des Vieilles Charrues : « Nous aimons faire voyager au delà de la musique. Après l’Inde en 2018, nous donnons rendez-vous aux festivaliers du 18 au 21 juillet 2019 sur le thème des carnavals. »

Un défi qui ne pouvait qu’emballer Michel Salaün : « de ceux de Venise à Rio en passant par les fêtes de l’Europe du Nord ou Amériques, les festivals, on connaît ! Et on aime y envoyer des gens. »

Reste le problème du look : plutôt Venise, Rio ou Belge ?

Yves Pouchard





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC Croisières boit le calice jusqu’à la League

MSC Croisières boit le calice jusqu’à la League

1215 vues
22 février 2019 0

Le MSC Magnifica est parti comme prévu le 5 Janvier dernier du port de...

TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?

TUI AG encore dans l’œil du cyclone ?

1314 vues
20 février 2019 0

Dans un récent article, nous avions évoqué les mauvais résultats de TUI et Thomas...

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond

1620 vues
14 février 2019 0

Nous sommes encore nombreux à ne jamais avoir réalisé une croisière. Mais les scores...