Végétarien sans gluten, Comment ANA fait passer la pilule


All Nippon Airways (ANA), l’une des deux plus grandes compagnies aériennes du Japon, commencera à proposer de nouveaux repas végétaliens, végétariens et sans gluten à partir du 1er novembre prochain. Comme pour les précédentes options de restauration saines à bord, ces nouveaux menus sont le fruit d’une collaboration entre le chef de The Connoisseurs, Hideki Takayama et les chefs cuisiniers d’ ANA.

« Ces repas s’adressent aux clients qui souhaitent limiter leur consommation de gluten. Ils ne conviennent pas aux clients allergiques à la farine de blé. Malheureusement, bien que nous fassions tout notre possible pour prévenir la contamination par le gluten, nous ne pouvons garantir qu’il ne sera pas introduit au cours du processus de production » explique le chef Hideki Takayama (photo ci-contre).

ANA fait des efforts continus pour offrir aux passagers une grande variété de choix en fonction de leurs goûts et de leurs préférences.

Par exemple, en octobre 2021, ANA a introduit le renouvellement de quatre repas sains en vol ; repas pour diabétiques, à faible teneur en matières grasses, à faible teneur en calories et à faible teneur en sel, et ces menus ont été choisis par de nombreux clients.

De plus, en mars dernier, ANA a commencé à offrir un bol de riz sain garni d’une escalope à base de plantes pour les passagers en classe affaires sur certains itinéraires.

Hideki Takayama est un chef français de renommée mondiale qui a remporté deux fois le Bocuse d’Or, Concours culinaire international en Asie-Pacifique, et est le directeur culinaire de « Paris 1930 de Hideki Takayama, Landis Taipei », nommé restaurant une étoile Michelin par le « Guide Michelin ».

Il a une grande expérience dans la création de menus qui répondent à un large éventail de goûts, y compris des aliments sains et spécialisés.

Hideki et les chefs ANA ont travaillé ensemble pour créer de nouveaux menus qui tirent pleinement parti de ses connaissances et de son expertise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1867 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

10104 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2836 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...