Végétarien sans gluten, Comment ANA fait passer la pilule
24 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Transport All Nippon Airways, ANA, Hideki Takayama, Japon 3595 vues
All Nippon Airways (ANA), l’une des deux plus grandes compagnies aériennes du Japon, commencera à proposer de nouveaux repas végétaliens, végétariens et sans gluten à partir du 1er novembre prochain. Comme pour les précédentes options de restauration saines à bord, ces nouveaux menus sont le fruit d’une collaboration entre le chef de The Connoisseurs, Hideki Takayama et les chefs cuisiniers d’ ANA.
« Ces repas s’adressent aux clients qui souhaitent limiter leur consommation de gluten. Ils ne conviennent pas aux clients allergiques à la farine de blé. Malheureusement, bien que nous fassions tout notre possible pour prévenir la contamination par le gluten, nous ne pouvons garantir qu’il ne sera pas introduit au cours du processus de production » explique le chef Hideki Takayama (photo ci-contre).
ANA fait des efforts continus pour offrir aux passagers une grande variété de choix en fonction de leurs goûts et de leurs préférences.
Par exemple, en octobre 2021, ANA a introduit le renouvellement de quatre repas sains en vol ; repas pour diabétiques, à faible teneur en matières grasses, à faible teneur en calories et à faible teneur en sel, et ces menus ont été choisis par de nombreux clients.
De plus, en mars dernier, ANA a commencé à offrir un bol de riz sain garni d’une escalope à base de plantes pour les passagers en classe affaires sur certains itinéraires.
Hideki Takayama est un chef français de renommée mondiale qui a remporté deux fois le Bocuse d’Or, Concours culinaire international en Asie-Pacifique, et est le directeur culinaire de « Paris 1930 de Hideki Takayama, Landis Taipei », nommé restaurant une étoile Michelin par le « Guide Michelin ».
Il a une grande expérience dans la création de menus qui répondent à un large éventail de goûts, y compris des aliments sains et spécialisés.
Hideki et les chefs ANA ont travaillé ensemble pour créer de nouveaux menus qui tirent pleinement parti de ses connaissances et de son expertise.
Sur le même sujet
Vu du ciel : Jetblue, Chalair, Air Antilles, Swiss, Air Greenland, Air India, easyJet, SAS, etc.
Le ministre indien de l’Aviation civile, Murlidhar Mohol a surpris tout le monde dimanche...
Brèves du ciel : Air Europa, Volotea, Etihad Airways, El Al, Arkia, Wizzair, Jet2, etc.
L’office de tourisme israélien informe d’une reprise progressive des vols directs entre la France...
La Quotidienne a testé pour vous la Business Class de Sky Express
Sky Express créée en 2005 fait partie des compagnies aériennes avec la plus forte...