Vague de froid exceptionnelle à Hong Kong et Taiwan


On n’a pas vu des températures aussi basses à Hong Kong ou Taiwan depuis près de 60 ans. A Hong Kong, les températures matinales ont chuté à 3 degrés. Peu de logements sont préparés à cette vague de froid inhabituelle. Cela n’a rien à voir avec la tempête de neige qui sévit sur l’est des Etats Unis, mais là-bas, ils sont préparés ou presque…

Températures glaciales sur Hong Kong et Macao

Depuis Dimanche 24 Janvier, Hong Kong, tout comme Macao subit actuellement des températures glaciales. Dans les zones de haute altitude et les Nouveaux Territoires, la température a plongé plus fortement que dans les zones urbaines. On évoque des températures de 2° et un avertissement de gel a été communiqué. Les autorités ont également encouragé les résidents âgés de prendre des précautions supplémentaires contre le froid.

Les habitants manquent de chauffage

Les températures matinales ont chuté à 3,3 ° C dans les zones urbaines de la ville. La plupart des bâtiments ne possèdent pas de chauffage central. Selon un scientifique, c’est les températures les plus froides enregistrées depuis près de 60 ans.

vague de froid taiwan hong kong

Une vague de froid venant de Chine

Ces températures font partie d’une vague de froid qui balaie les régions méridionales et orientales de la Chine. Macao, qui est proche de Hong Kong connait son pire hiver depuis de très nombreuses années. Des habitants ont cru voir de la neige, mais il s’agissait de petits granules de glace. Ces conditions climatiques devraient perdurer toute la semaine.

De la neige sur Taiwan

La température à Taipei a chuté à 4 ° C, le plus bas niveau constaté dans la capitale depuis 44 ans. La neige à Taiwan est un spectacle plutôt rare. Sous l’influence d’une forte masse d’air froid, de nombreux endroits à Taiwan, même ceux situés à une altitude de 400m à 500m, aurait reçu une couverture de neige ou de grêle durant la nuit. On trouve sur l’ile de Taiwan des montagnes qui culminent à plus de 1000m. Le 24 janvier, la température est descendue à moins d’1 degré dans la ville de Hsinchu et Miaoli.

La Thaïlande connait également une baisse des températures

cold weather in HKGLe Nord-est de la Thaïlande devrait connaitre des chutes de température allant de 6 et 10 degrés. La région centrale devrait avoir une température minimum de 14-18 degrés. La métropole de Bangkok devrait voir ses températures descendre la nuit entre 16 et 18°.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Croatie renforce sa position dans le Tourisme de bien-être

La Croatie renforce sa position dans le Tourisme de bien-être

1346 vues
17 mai 2019 0

L’Association des spas européens (ESPA) vient de tenir son congrès annuel dans la station...

Pourquoi Holidaycheck revient en tant que voyagiste

Pourquoi Holidaycheck revient en tant que voyagiste

1293 vues
16 mai 2019 0

Le groupe allemand Holidaycheck avait racheté Ecotour en 2012. Puis l’avait cédé en 2014...

Tourisme nudiste, une tendance qui ne faiblit pas

Tourisme nudiste, une tendance qui ne faiblit pas

1908 vues
15 mai 2019 3

Le nudisme, le naturisme, le natourisme… n’est plus si confidentiel que cela. Si le...