Vacances Transat et Look Voyages s’appuyent sur leurs fondamentaux


Philippe Béchon, le Directeur Général du Groupe Transat France, avait donné rendez-vous à la presse spécialisée au Palais de Tokyo à Paris, petit clin d’œil sans doute à l’harmonieux mélange de tradition et de modernité du pays du soleil levant.

Car incontestablement, l’hiver 2014 verra les deux tour opérateurs d’une part se recentrer sur leurs fondamentaux (l’esprit club pour Look et les circuits pour Vacances Transat) et d’autre part proposer tout plein d’innovations que ce soit en termes de destinations ou de produits.

Pour Vacances Transat notamment, qui propose déjà 42 destinations dans le monde, où, pour la saison d’hiver, seront ajoutées l’Ethiopie (choisie pour ses paysages extraordinaires), la Namibie (joyau de l’Afrique de l’Est) et le Panama entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique.

« Chaque année nous améliorons nos produits et présentons des nouveautés  » explique Armelle Le Scaon, la directrice de production pas peu fière de présenter six nouveaux circuits, dont 3 baptisés « Bienvenu », disponibles au sein des trois gammes majeures du voyagiste (les gammes Éclaireurs-Connaisseurs-et Esthètes).

Parmi ces circuits, on retiendra plus particulièrement entre autres, un combiné cuba La Havane-Trinidad avec logement chez l’habitant, une exclusivité Vacances Transat.

Dans la nouvelle brochure, à la présentation nettement améliorée, des départs privatifs (pour 10 % du prix en plus) seront proposés, à partir de 8 personnes, pour une personnalisation des voyages.

Concernant Look Voyages, le champion du produit club, une nouvelle classification (en parasols) viendra s’ajouter à celle, classique, en étoiles pour mieux définir les caractéristiques des établissements hôteliers et mieux qualifier la situation de l’hôtel, la chambre, les espaces d’animation, la restauration et le service hôtelier.

« Un pack VIP ainsi qu’un pack VIP+ seront présentés  » complète Serge Laurens , le Directeur Marketing des deux marques, « où pour 49 € supplémentaires, les clients trouveront à disposition peignoirs, chaussons, serviettes de bain, transat réservé sur la plage ou transfert privatif de l’aéroport vers le club« .

Côté destinations, trois nouveaux Lookéa (classés 4 parasols) seront inaugurés.

Le 18 décembre pour le Pacific Panama, proposé à partir de 1299 € les 9 jours (vol opéré par Air France), le 22 décembre pour le Fuerteventura Princess aux Canaries (Vol Air Méditerranée) et le 22 décembre 2014 pour le Varadero Peninsula (ex-Tryp Peninsula) desservie avec XL Airways.

Autre nouveauté, le développement des Lookéa Montagnes dans lesquels, comme l’explique Michel Quenot, le directeur de la production, « nous proposons, avec notre partenaire Village Club du Soleil, des séjours tout compris dans 11 clubs installés sur les plus beaux domaines skiables français« .

Le groupe Transat sera présent à l’IFTM Top Résa pour accueillir tous les agents de voyages et leur présenter l’ensemble de sa production.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vidéo (4 mn) : L’analyse détaillée de Frédéric Lorin sur le dernier IFTM Top Résa

Vidéo (4 mn) : L’analyse détaillée de Frédéric Lorin sur le dernier IFTM Top Résa

1207 vues
23 octobre 2019 0

« Chaque année, le salon continue d’étoffer son offre pour offrir toujours plus de...

Débat vidéo (5 mn) : Faillite de Thomas Cook, chute inéluctable ou accident industriel ?

Débat vidéo (5 mn) : Faillite de Thomas Cook, chute inéluctable ou accident industriel ?

1332 vues
22 octobre 2019 0

Les prestigieux invités de cette 38 ème Table de La Quotidienne reviennent évidemment sur...

Le rapatriement des voyageurs terminé, Thomas Cook France travaille désormais à sa reprise

Le rapatriement des voyageurs terminé, Thomas Cook France travaille désormais à sa reprise

1454 vues
21 octobre 2019 0

Les 10 000 clients de l’entité française ont été rapatriés. Grâce aux mécanismes mis...