United Airlines ouvre Nice New York en avril


United atterrit en avril sur le tarmac niçois. C’est un évènement pour un aéroport de province. La compagnie de Chicago ouvre en avril une liaison directe New York aéroport de Newark- Nice.

Venant concurrencer la compagnie Delta Air Lines qui opère en quotidien, en partenariat avec Air France KLM, sa ligne directe Nice-New York JFK
réouverte le 27 mars. Delta fête d’ailleurs en 2022 sa présence depuis trente ans sur le tarmac niçois. Si l’on ajoute le retour de La Compagnie, une compagnie française qui propose des vols business. Du 27 mars au 1 mai, cinq vols hebdomadaires seront ainsi assurés par Delta Air Lines. À partir du 2 mai, les vols seront quotidiens. Pendant l’été, les passagers voyageront à bord d’un Boeing 767 (238 places) refait à neuf de l’intérieur. Les prix commenceront à 359 euros aller/retour pour la cabine principale et 1,727 euros pour la classe delta one (classe business). La fin de la ligne estivale est prévue le 27 octobre 2022.

Ce sont donc trois compagnies qui depuis Nice se positionnent sur l’axe Nice New York avec en plus pour Delta et United une offre considérable en correspondance vers les villes américaines à partir de New York.

Cela devrait booster la fréquentation touristique et affaires américaine sur la Riviera et faire en sorte que l’aéroport retrouvera son trafic sur la destination américaine avec près 100.000 passagers par an en direct lors des meilleures années.

La liaison directe entre Nice et New York est très ancienne . Le premier vol assuré entre Nice et New York par la défunte Pan Am date de 1949.

Lors de son passage à Nice à l’occasion de la célébration des 30 ans de la compagnie à Nice, Nicolas Ferri, vice-président Europe de Delta Air Lines, soulignait que la demande est forte sur l’axe Nice New York et même au-delà des attentes de la compagnie américaine.

La Riviera exerce toujours sa séduction pour les américains alors que la «  Grosse Pomme » et les Etats-Unis constitue une destination privilégiée pour les azuréens. Cette concurrence va bénéficier aux azuréens avec un premier prix d’appel à 350 euros pour Delta et United Airlines.

Michel Bovas





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