United Airlines enterre la hache de guerre


La compagnie United Airlines a fait la paix avec deux importants actionnaires qui critiquaient ses performances financières et menaçaient de renverser le conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale.

En mars, les fonds activistes américains Altimeter Capital Management et PAR Capital Management avaient menacé de présenter des résolutions portant sur la nomination au conseil d’administration de six personnes de leur choix.

PAR et Altimeter, qui détiennent à eux deux 7,1 % du capital de la compagnie aérienne, réclamaient des changements de stratégie et d’hommes pour améliorer les résultats financiers de l’entreprise.

Selon l’accord, United Airlines va intégrer « immédiatement » au sein de son conseil d’administration deux candidats soutenus par les deux fonds.

La compagnie aérienne s’est aussi engagée à nommer un administrateur indépendant dans les six mois.

En échange, Altimeter et PAR renoncent à s’attaquer à la direction et au conseil d’administration lors de la prochaine AG.

United Continental est née en mai 2010 de la fusion entre United Airlines et Continental. Elle est la troisième compagnie aérienne américaine en termes de chiffre d’affaires, derrière American Airlines et Delta Air Lines.

Depuis janvier 2015, le titre de la compagnie aérienne est malmené en Bourse. Le groupe est freiné par de nombreux problèmes et pannes informatiques et négocie un accord salarial actuellement avec ses mécaniciens. Les craintes ayant entouré jusqu’en mars la santé de son nouveau patron – Oscar Munoz – ont aussi refroidi les marchés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un prêt bancaire jugé suspect pour cette compagnie aérienne

Un prêt bancaire jugé suspect pour cette compagnie aérienne

1374 vues
30 octobre 2020 0

La Commission de lutte contre la corruption (MACC) a ouvert une enquête sur un...

easyJet reprend la main

easyJet reprend la main

2130 vues
29 octobre 2020 0

easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de...

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

1256 vues
28 octobre 2020 0

L’Italie a longtemps été un exemple pour l’Europe en termes de concurrence dans les...