Une «Tourisme Day Pro » pour les professionnels du Var


Cela fait une vingtaine d’années que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’est investie sur une filière à forte valeur ajoutée en prenant à bras le corps le développement du tourisme. Un secteur économiquement porteur pour les professionnels varois mais aussi pour l’ensemble du territoire qui attire près de 9 millions de touristes (source enquête 2010/2011).

Cette année, pour aller encore plus loin dans la promotion de cette filière, la CCI du Var lance le « Tourisme Day Pro», un rendez-vous fédérant 250 professionnels autour de l’« expérience client » et au cours duquel 70 nouvelles entreprises varoises recevront officiellement le marquage « Qualité Tourisme ».

Organisé au Circuit du Castellet, cet événement qui vise à devenir un rendez-vous annuel, donnera la parole à Thomas Yung (photo), un hyper actif de l’hôtellerie, du tourisme, du numérique et un entrepreneur passionné qui viendra parler de sa propre « expérience client ».

L’objectif : sensibiliser les acteurs du tourisme aux mutations qui touchent les différents secteurs d’activité liés au tourisme et à l’importance de se focaliser sur les fondamentaux du métier et sur la qualité.

Une transition toute trouvée pour faire le lien avec le deuxième temps fort de la matinée : la remise de la Marque d’Etat « Qualité Tourisme » à 70 entreprises et, grande première cette année, à 7 commerces tous issus de la commune de Saint-Cyr-sur-Mer.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La SBM à Monaco lorgne vers l’étranger

La SBM à Monaco lorgne vers l’étranger

1032 vues
16 janvier 2019 0

A l’étroit sur le petit territoire de la Principauté (2 km²) et achevant ses...

L’agence Air France de Nice fait peau neuve

L’agence Air France de Nice fait peau neuve

1190 vues
15 janvier 2019 0

La nouvelle agence Air France de Nice, inaugurée le 10 janvier dernier par Patrick...

Nice voit rouge

Nice voit rouge

1435 vues
14 janvier 2019 0

Le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur salue l’arrivée d’une nouvelle compagnie sur la...