Une «Tourisme Day Pro » pour les professionnels du Var


Cela fait une vingtaine d’années que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’est investie sur une filière à forte valeur ajoutée en prenant à bras le corps le développement du tourisme. Un secteur économiquement porteur pour les professionnels varois mais aussi pour l’ensemble du territoire qui attire près de 9 millions de touristes (source enquête 2010/2011).

Cette année, pour aller encore plus loin dans la promotion de cette filière, la CCI du Var lance le « Tourisme Day Pro», un rendez-vous fédérant 250 professionnels autour de l’« expérience client » et au cours duquel 70 nouvelles entreprises varoises recevront officiellement le marquage « Qualité Tourisme ».

Organisé au Circuit du Castellet, cet événement qui vise à devenir un rendez-vous annuel, donnera la parole à Thomas Yung (photo), un hyper actif de l’hôtellerie, du tourisme, du numérique et un entrepreneur passionné qui viendra parler de sa propre « expérience client ».

L’objectif : sensibiliser les acteurs du tourisme aux mutations qui touchent les différents secteurs d’activité liés au tourisme et à l’importance de se focaliser sur les fondamentaux du métier et sur la qualité.

Une transition toute trouvée pour faire le lien avec le deuxième temps fort de la matinée : la remise de la Marque d’Etat « Qualité Tourisme » à 70 entreprises et, grande première cette année, à 7 commerces tous issus de la commune de Saint-Cyr-sur-Mer.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2397 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3280 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2575 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...