Une nouvelle résidence de tourisme de luxe pour les visiteurs du Vesúbia Mountain Park


Le chantier d’une résidence de tourisme 4 étoiles à Saint-Martin-Vésubie la Suisse niçoise aux portes du Parc National du Mercantour a débuté. Sous le nom de »Pure montagne resort», cette résidence de tourisme 4 étoiles proposera 45 unités d’hébergement en chalets dont 11 pour groupes, soit 230 lits, disposera d’un bâtiment d’accueil regroupant différents espaces de services et de convivialité (lobby, bar, salons) d’équipements les plus modernes et de 74 places de stationnement.

Cette résidence de tourisme est destinée à héberger en priorité les touristes en séjour dans la Suisse niçoise (parc Alpha des loups, tyrolienne de La Colmiane, ski de fonds et escalade de glace du Boréon) mais aussi pour 50 % par les visiteurs du Vesúbia Mountain Park, centre de sport « in door » de 3000 m2 d’initiation aux sports de montagne géré par l’UPCA inauguré il y a déjà deux ans qui reçoit 70.000 visiteurs.

Un quart des visiteurs pourront être également les curistes de la station thermale de Berthemont-les-Bains en aval de la vallée de la Vésubie réouverte il y a deux ans également.

L’architecte du projet le Cabinet Fauroux a utilisé les matériaux naturels, bois (toitures en bardeau de mélèze, bardages bois en façade, placages et aménagements intérieurs en bois, parquets en bois massif, charpentes, balcons…), pierre de pays (bardage des chalets pour 500 m³, cheminées intérieures, murets et murs de soutènement, pavements de surfaces des circulations extérieures).

L’énergie solaire produite sur le site répondra à 40 % des besoins en électricité près de 5 000 végétaux plantés (dont 90 % d’espèces locales), sur les 2 hectares du site. La livraison de la résidence d’un coût de 15 M€ est prévue pour 2021. L’exploitation sera assurée dans un premier temps par la Sem Habitat 06 avant de trouver une enseigne nationale.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott donne du travail aux jeunes

Marriott donne du travail aux jeunes

814 vues
20 septembre 2019 0

Marriott International vient d’annoncer qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de...

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

1373 vues
18 septembre 2019 0

Chaque année, Beachcomber Resorts & Hotels s’associe aux courses hippiques parisiennes pour recevoir agents...

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

3377 vues
17 septembre 2019 0

Amoma était un site de réservation d’hôtels. Les dirigeants voulaient en faire le concurrent...