Une nouvelle marque pour l’île de France à l’international


L’Ile-de-France dévoile aujourd’hui sa marque de territoire destinée à l’international : « Paris Region, Source of Inspiration ».

Cette initiative est destinée à fédérer les différents acteurs locaux et à mieux valoriser l’image et l’attractivité de la 1ère région européenne au plan économique et de la 1ère région touristique mondiale.

« Nous souhaitions que les acteurs publics et privés – entreprises, organismes culturels et touristiques, collectivités locales, etc. – puissent fièrement se ranger sous une même bannière pour aller défendre les couleurs de l’Ile-de-France à l’international. C’est chose faite avec cette nouvelle marque qui véhicule une image positive, dynamique et attractive pour que les efforts de chacun s’additionnent au bénéfice de tous », a indiqué, lors d’une présentation à la presse, Jean-Paul Planchou, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, chargé du Développement économique, de l’Innovation, des TIC, du Tourisme, et de l’Économie sociale et solidaire (ESS).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

2925 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2761 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

2576 vues
19 novembre 2025 0

La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...