Une future révolution du tourisme en Europe ?


Bonne nouvelle pour le tourisme en Europe : Le Danemark et l’Allemagne seront bientôt reliés par un tunnel sous-marin de 18 kilomètres de long. Le Fehmarnbelt deviendra ainsi le plus long tunnel routier et ferroviaire du monde lorsqu’il sera achevé en 2029.

Ce projet de 10 milliards d’euros reliera Rødbyhavn sur l’île danoise de Lolland et Puttgarden dans le nord de l’Allemagne et comportera deux autoroutes à deux voies et deux voies électrifiées.

Une optimisation des itinéraires

Le trajet à travers elle prendra sept minutes en train et 10 minutes en voiture, évitant un détour de 160 kilomètres à travers le territoire danois.

Les temps de trajet en train de Hambourg à Copenhague seront réduits d’environ cinq heures à moins de trois.

Un lien routier remplacera un service de traversier incroyablement achalandé qui transporte des millions de passagers par an.

Le Danemark prévoit également de construire des lignes ferroviaires électriques à grande vitesse. L’idée de relier l’Allemagne au Danemark par un tunnel n’est pas nouvelle.

Après 10 ans de planification, la construction a démarré en 2020 côté danois puis en 2021 côté allemand.

Le tunnel coûtera au total 10 milliards d’euros, avec une contribution de 1,1 milliard d’euros de l’UE.





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