Une bonne année pour Visit Europe


Visit Europe occupe une place de choix dans la stratégie globale d’Anton Gschwentner, le pdg de l’entreprise.

Le tour opérateur complète en effet idéalement le portefeuille du groupe en apportant des ventes individuelles en complément des groupes confiés par ses partenaires agences et TO, notamment à travers son autre marque Travel Europe.

Visit Europe apporte ainsi un soin particulier à cette production individuelle et déstocke de manière régulière ses produits en complétant tous les vols proposés. Et ce principe, qui a parfaitement fonctionné en 2013, tourne à plein en ce début d’année 2014.

« Nous sommes actuellement à +38 % en prise de commandes et à +45 % en termes de départ » explique dans un sourire Pascale Gaston, la Directrice Générale de Visit Europe (à droite sur la photo).

Ces excellents chiffres sont dus notamment à la bonne tenue des ventes des réveillons 2013 (Prague et Vienne) et au relèvement significatif du panier moyen passé de 900 à 1 000 Euros.

Au global, Visit Europe aura fait voyager 25 000 clients en 2013 et table sur un chiffre définitif de 30 000 pax à la fin de son exercice comptable, au 31 mars 2014.

Le chiffre d’affaire de 25 million d’euros, déjà engrangé, devrait ainsi avoisiner les 30 millions d’euros à fin mars prochain.

Les raisons de cette belle performance ? La France, en premier lieu, avec une croissance de 25 % a très bien tiré son épingle du jeu. La reprise par Visit Europe, en 2012, de Corse Voyages a été pleinement justifiée et à permis de grignoter, sur l’île de beauté, des parts de marchés sur des TO déjà bien installés.

D’ailleurs, le 1er réseau de France, Selectour Afat, ne s’y est pas trompé en éditant sa nouvelle brochure France-Monaco-Corse avec la quasi-totalité des produits Visit Europe.

Les autres raisons : « de bons produits, pas forcement les moins chers mais fiables, soutenus par une excellente force commerciale et une nouvelle destination, la Corse, qui a dynamisé le chiffre d’affaires (2 000 clients, ndlr) mais également l’état d’esprit général au sein de l’entreprise » complète Pascale Gaston.

Avec l’arrivée de Murielle Bougeard à la direction commerciale (photo, à gauche), le développement des relations avec les grands réseaux de distribution (8 % du ca global) s’est également considérablement amélioré.
« Aujourd’hui tous les réseaux commercialisent nos produits  » indique t-elle, citant Leclerc Voyages et Selectour Afat parmi les premiers contributeurs.

Côté nouveaux produits, on notera deux nouveaux circuits Croatie intérieure « Meeting Yougoslavia » faisant la part belle à Zagreb et la Slovonie, un nouveau circuit Roumanie et en terme de séjours, cinq offres proposées sur l’Istrie avec notamment Valamar et Porec, une nouvelle croisière sur le Danube venant compléter la palette qui s’élargira encore prochainement avec de nouvelles destinations encore à l’étude. Petit scoop : Sardaigne, Sicile où l’Espagne font partie des pistes envisagées.

PR





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