Un Raid des Alizés en Martinique
17 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France Martinique, Raid des Alizés 2421 vues
La Martinique enrichit son offre événements sportifs venant dynamiser la basse saison, avec un nouveau temps fort annuel : le Raid des Alizés.
La Martinique s’apprête à accueillir du 19 au 23 novembre 2015 la première édition du Raid des Alizées, un raid nature et solidaire multi-sports réservé aux femmes. 50 équipes féminines constituées de 3 personnes viendront défendre les couleurs d’une association caritative de leur choix, lors d’un raid de 4 jours alliant trail, VTT ou encore canoë au cœur de la Martinique.
Un raid nature dans un cadre naturel d’exception : la Martinique
Grâce à sa situation géographique privilégiée et son écrin de verdure, la Martinique offre un terrain de jeu idéal pour les sportifs en quête d’expérience 100% nature. Lors d’un parcours qui sera tenu secret, les participantes pourront découvrir les plus beaux sites naturels de la Martinique à travers des épreuves sportives entre montagnes, rivières, forêts et plages. Une aventure qui promet une immersion totale dans la nature martiniquaise avec 3 nuits passées en bivouac.
Des équipes 100 % féminines
Le Raid des Alizés est une aventure humaine à vivre entre femmes, par équipes de 3. Les participantes seront amenées à se surpasser et à s’entraider pendant 4 jours d’aventure. De nombreuses activités collectives sont prévues afin de construire une véritable communauté entre les 50 équipes de raideuses.
Un événement sportif solidaire
Les équipes auront une bonne raison de dépasser leurs limites puisque chaque équipe devra sélectionner une association caritative qu’elle défendra tout au long du raid, le classement final déterminant les dotations qui seront reversés aux différents projets.
Sur le même sujet
Jean-Pierre Mas devient le nouveau médiateur du tourisme
Premier Médiateur du Tourisme et du Voyage Jean-Pierre Teyssier a choisi de ne pas...
Etat stationnaire pour le tourisme à Paris
En ce mois de novembre, le contexte économique et géopolitique pèse sur l’activité touristique...
Présidence de l’office de tourisme de Paris : Pierre Rabadan remplace Jean-François Rial
C’est un ancien sportif de haut niveau, engagé dans la transition écologique, que le...