Un prix pour le site cotedazur-card.com du CRT Côte d’Azur
18 janvier 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno CRT Côte d'azur, Saint Raphaël, Trophées de la Communication 2015, www.cotedazur-card.com 3418 vues
Lors de la 14ème Cérémonie des Trophées de la Communication 2015 à La Grande-Motte, le CRT Côte d’Azur a été distingué pour son nouveau site www.cotedazur-card.com. Plus de 180 membres du Jury ont été appelés à délibérer sur plus de 1 000 dossiers. Le CRT a ainsi décroché le deuxième prix dans la catégorie « Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public ».
Ce nouveau a été mis en ligne début juin 2015. Il s’intègre pleinement dans le cadre du repositionnement de la stratégie commerciale Côte d’Azur Card 2015. Le CRT Côte d’Azur a souhaité recentrer la mission du site internet vers un véritable site e-commerce et notamment les ventes en ligne du pass touristique Côte d’Azur Card pour capitaliser sur la marque Côte d’Azur.
Résultat en 2015 le site a reçu 175.000 visites soit une augmentation de 325 % par rapport à 2014.
550.000 pages ont été vues par les internautes (+310 % par rapport à 2014) et 21 % de ventes Côte d’Azur Card 2015 ont été réalisées en ligne (+434 %).
Voilà un bel exemple d’utilisation les nouvelles technologies pour le tourisme que le CRT mettra en avant au prochain salon de Saint Raphaël justement consacré aux nouvelles technologies et tourisme.
Sur le même sujet
Les grands enjeux de la sûreté aéroportuaire, par Thomas Desplanques
Thomas Desplanques, bien connu et apprécié du monde du tourisme et par ailleurs Directeur...
Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes
Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...
Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme
Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...







