Un prix pour le site cotedazur-card.com du CRT Côte d’Azur


Lors de la 14ème Cérémonie des Trophées de la Communication 2015 à La Grande-Motte, le CRT Côte d’Azur a été distingué pour son nouveau site www.cotedazur-card.com. Plus de 180 membres du Jury ont été appelés à délibérer sur plus de 1 000 dossiers. Le CRT a ainsi décroché le deuxième prix dans la catégorie « Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public ».

cote d'azur-cardCe nouveau a été mis en ligne début juin 2015. Il s’intègre pleinement dans le cadre du repositionnement de la stratégie commerciale Côte d’Azur Card 2015. Le CRT Côte d’Azur a souhaité recentrer la mission du site internet vers un véritable site e-commerce et notamment les ventes en ligne du pass touristique Côte d’Azur Card pour capitaliser sur la marque Côte d’Azur.

Résultat en 2015 le site a reçu 175.000 visites soit une augmentation de 325 % par rapport à 2014.
550.000 pages ont été vues par les internautes (+310 % par rapport à 2014) et 21 % de ventes Côte d’Azur Card 2015 ont été réalisées en ligne (+434 %).

Trophées de la Communication 2015 à La grande motte-cote d'azurVoilà un bel exemple d’utilisation les nouvelles technologies pour le tourisme que le CRT mettra en avant au prochain salon de Saint Raphaël justement consacré aux nouvelles technologies et tourisme.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2173 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2439 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

2616 vues
25 août 2025 0

L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...