Un passeport tourisme santé disponible dès cet été ?
16 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Distribution certificat numérique vert, commission européenne, France, passeport Tourisme santé 11150 vues
La Commission européenne prévoit que le passeport Tourisme santé (certificat numérique vert) sera pleinement opérationnel cet été pour pouvoir voyager sur l’ensemble du territoire européen. Enfin une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme et des voyages.
« Le certificat numérique vert constitue la preuve numérique qu’une personne a été vaccinée contre la Covid-19, s’est rétablie du coronavirus et/ou a un test PCR négatif » explique le communiqué.
La Commission européenne a annoncé qu’elle travaillait en étroite collaboration avec les pays de l’UE pour identifier les meilleures solutions techniques pouvant être mises en œuvre rapidement.
Ces passeports devraient être conformes aux exigences en matière de protection des données, de sécurité et de confidentialité.
« Pour que les certificats soient valables pendant l’été, les États membres de l’UE doivent agir rapidement avec les préparatifs et la mise en œuvre« , note ainsi la Commission.
L’Europe conseille aux États membres de mettre en place rapidement des solutions techniques au niveau national pour garantir la délivrance de tels certificats.
Dans les prochains jours, la proposition juridique sur les certificats verts sera présentée, pour être avalisée par le Parlement européen et les États membres.
Des travaux sont également en cours pour que ce certificat puisse être reconnu dans des pays non européens.
Sur le même sujet
Retrouvez le reportage photos des meilleurs moments du dernier congrès Cediv à Saly au Sénégal
La Quotidienne, au coeur de l’actualité du tourisme, vous fait revivre le dernier congrès...
La Directive sur les voyages à forfait jugée acceptable
Le Parlement européen vient d’approuver la nouvelle directive sur les voyages à forfait, dont...
Le Cediv en force rentre du Sénégal et avec le sourire
Les 180 participants de la Convention Cediv Travel sont rentrés hier dimanche du Sénégal...