Un ouragan arrive sur le Mexique


Après Florence et Michael, le Mexique connait un mois d’Octobre agité. L’ouragan Willa devrait toucher terre ce mardi 23 Octobre sur les parties sud-ouest et centre-ouest du Mexique.

L’ouragan Michael a fait de gros dégâts en Floride

L’ouragan Michael, qui est passé au-dessus du golf de Mexico a provoqué de gros dégâts surtout aux Etats-Unis. Michael aura été l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans cette région. Une partie de la Floride, la Géorgie, la Caroline du Nord et du Sud ont été dévastées. Il y aurait eu au moins six morts.

L’ouragan Willa est un des derniers de la série

Selon le « National Hurricane Center », la tempête devrait continuer de se renforcer avant d’arriver sur la terre. L’ouragan a rapidement
pris de la force et a dégénéré en une tempête de catégorie 4 « extrêmement dangereuse ». Le phénomène était sur le Pacifique au large du Mexique dimanche 21 Octobre. L’ouragan devrait atteindre la côte ouest de Mazatlan dans les prochains jours.

L’ouragan avance lentement mais sûrement au large de la cote Pacifique du Mexique

Willa se trouvait à environ 340 km au sud-ouest de Cabo Corrientes ce dimanche, avec des vents soufflant à environ 230 km/h). Il se
déplaçait vers le nord-nord-ouest à 11 km/h, mais un virage vers le nord est toujours probable ce lundi. Le centre des ouragans prévoit
des précipitations de 12,5 à 25 cm, sur certaines parties de l’ouest du Jalisco, de l’ouest de Nayarit et du sud du Sinaloa.

Le gouvernement du Mexique a mis en alerte différentes parties de la côte

Un avertissement d’ouragan a été lancé sur une portion de rivage entre San Blas et Mazatlan, tandis qu’un avertissement de tempête tropicale était en vigueur entre Playa Perula, San Blas et Mazatlan et Bahia Tempehuaya. Il faut s’attendre à des vents très violents et de fortes pluies.

La tempête Vincente commence à s’affaiblir

Pendant ce temps, l’affaiblissement de la tempête tropicale Vicente semblait constituer une menace moins puissante plus au sud. Selon lesvprévisionnistes, la dépression tropicale devrait s’affaiblir lundi soir ou tôt mardi, alors qu’elle se déplaçait près du Pacifique sud duvMexique. Son noyau était situé à environ 220 km au sud-est d’Acapulco, avec des vents soutenus de 65 km/h. Le centre des ouragans a déclaré qu’il pourrait tomber 7,5 à 15 centimètres de pluie dans certaines régions des États de Guerrero, Michoacan, Colima et Jalisco.

Pour ceux qui connaissent l’état de Guerrero

L’État de Guerrero est un État du sud du Mexique dont la capitale est Chilpancingo. Le monde connait surtout les plages et la ville d’Acapulco qui a connu son heure de gloire dans les années 50-60. Ce que l’on sait moins, c’est que le nom de l’état est un hommage à Vicente Guerrero. Il aura lutté pour l’indépendance du Mexique et aura été le second président du pays.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Malte 2018 : une année record pour le Tourisme et des récompenses

Malte 2018 : une année record pour le Tourisme et des récompenses

1042 vues
25 mars 2019 0

Une destination originale pas si lointaine que propose plusieurs voyagistes en France et qui...

Le Québec en hiver, un tourisme  qui n’a pas froid aux yeux

Le Québec en hiver, un tourisme qui n’a pas froid aux yeux

1183 vues
20 mars 2019 0

Québec Original nous l’avait promis, nous allions vivre au Québec pour lâcher prise. Eh...

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

1188 vues
18 mars 2019 0

Nous sommes tous bouleversés par la mort de 49 personnes à Christchurch. Les extrémistes...