Un nouveau régime de visas permet aux touristes étrangers de vivre à Bali pendant 10 ans


Les étrangers qui souhaitent faire de Bali leur résidence secondaire peuvent désormais le faire dans le cadre d’une nouvelle politique de visa indonésien qui leur permettrait de rester sur l’île jusqu’à 10 ans.

Dans le cadre d’un nouveau régime de visas « résidence secondaire », les étrangers peuvent rester cinq ans ou 10 ans et exercer diverses activités à condition qu’ils remplissent les conditions requises.

Les personnes intéressées doivent avoir au moins 2 milliards de roupies (128 400 dollars) sur leurs comptes bancaires et un passeport valable au moins 36 mois.

« L’objectif est d’attirer les touristes étrangers à venir à Bali et dans d’autres destinations d’Indonésie« , a déclaré le directeur général par intérim de l’immigration, Widodo Ekatjahjana, lors du lancement du programme mardi 25 octobre dernier.

Le lancement a lieu quelques semaines seulement avant que l’Indonésie n’accueille le Sommet des dirigeants du Groupe des 20 (G20) à la mi-novembre, qui verra l’arrivée de milliers de délégués à Bali.

Le nouveau règlement entrera en vigueur le 25 décembre de cette année.

« Cette politique d’immigration est l’une des incitations non fiscales qui peuvent inciter certains étrangers à rester et à contribuer positivement à l’économie indonésienne dans un contexte économique mondial de plus en plus dynamique« , a ajouté M. Ekatjahjana.

Bali, qui dépend totalement du tourisme, a été la province indonésienne la plus touchée par la pandémie de Covid-19. Son économie s’est contractée de 9,31 % en 2020 et de 2,47 % l’an dernier.

Avec l’ouverture de Bali à la fin de l’année dernière et le sommet du G20, la Banque centrale indonésienne espère que son économie connaîtra une croissance comprise entre 3,80 % et 4,60 % cette année.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore un record de touristes à Dubaï

Encore un record de touristes à Dubaï

1760 vues
7 février 2023 0

Dubaï a accueilli 14,36 millions de visiteurs internationaux d’une nuit en 2022, soit une...

Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme

Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme

2197 vues
6 février 2023 0

Pourquoi Air India va acheter 500 nouveaux avions ? l’Inde connaît un boom des...

Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb

Très bel éductour en Algérie avec Envie de Maghreb

2958 vues
2 février 2023 0

L’évocation du tourisme en Algérie ne laisse personne indifférent. Depuis des siècles, ce pays...