Un nouveau musée pour les 500 ans de la Floride


Un musée illustrant les ressources naturelles et historiques du Parc National des Dry Tortugas et du fort historique Jefferson vient d’ouvrir ses portes à Key West.
Il offre aux visiteurs un aperçu accessible d’un des plus beaux parcs nationaux américains d’une des régions les plus reculées.

Le “Dry Tortugas and Key West Bight Interpretive Center” est situé sur le port de Key West, un port naturel et profond sur le golfe du Mexique.
Ce musée gratuit met aussi en lumière l’histoire culturelle du port.

Le Parc National des Dry Tortugas, situé à environ 105 km à l’ouest de Key West, dans le golfe du Mexique, est composé de sept minuscules îles de corail et de sable. On y trouve le Fort Jefferson, l’une des plus grandes structures en brique de l’hémisphère occidental, dont la construction a commencé en 1846.
Pendant la guerre de Sécession, le Fort Jefferson a servi de prison militaire de l’Union, notamment pour les déserteurs capturés.

Les points forts du musée comprennent une maquette de 3m de diamètre du fort historique comme il était dans les années 1870, une photo murale de 10 m de long représentant les faits historiques marquants du port, une exposition mettant en vedette une réplique grandeur nature du plus célèbre prisonnier du fort, le Dr Samuel Mudd, et un atelier enfant leur permettant de découvrir les ressources naturelles du parc.

L’ouverture du musée est l’une des manifestations des Florida Keys célébrant le 500ème anniversaire de la découverte de la Floride et de la chaîne d’îles des Keys.

Selon le chroniqueur espagnol Antonio de Herrera y Tordesillas, l’aventurier Juan Ponce de Leon aperçut la première fois les Keys, le 15 mai 1513.
Plus tard, le 21 juin, de Léon et ses compagnons ont découvert un groupe d’îles qu’ils nommèrent Las Tortugas (Les Tortues), pour le grand nombre de tortues de mer qu’ils y ont trouvées.

Exploité par le Yankee Freedom, dont le ferry est le seul bateau commercial autorisé à transporter des passagers au Dry Tortugas National Park, le Interpretive Center est ouvert de 8h30 à 17h00 tous les jours.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil

Coup dur pour le tourisme : Le gouvernement français suspend les vols à destination et en provenance du Brésil

1480 vues
14 avril 2021 1

Le Premier ministre français Jean Castex a expliqué aux parlementaires sa décision de suspendre...

Arc-en-ciel de noir et blanc sur Athènes et ses îles

Arc-en-ciel de noir et blanc sur Athènes et ses îles

1932 vues
12 avril 2021 0

On connait la Grèce par la palette de ses couleurs, bleu du ciel et...

Tourisme au Mexique :  des plages déjà souillées aux sargasses

Tourisme au Mexique : des plages déjà souillées aux sargasses

1177 vues
29 mars 2021 0

Les plages de la Riviera Maya ont accumulé ces derniers jours environ 200 tonnes...