Un nouveau 5 étoiles dans le ciel tropézien


L’homme d’affaires Bernard Arnault a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte le soin de transformer la Résidence de la Pinède en un très beau 5 étoiles qui vient renforcer l’offre haut de gamme de Saint Tropez.

Sous le pavillon LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) une première phase de travaux de transformation s’est achevée en mai. A l’intérieur le bâtiment est jalonné d’œuvres de Roger Capron, un artiste qui participa à la renaissance de la céramique dans les années 60. L’architecte Jean-Michel Wilmotte a intégré les céramiques dans son œuvre de rénovation et notamment les deux fresques murales en écho à Picasso, ou en faisant tisser des tapis reproduisant les dessins originaux de Capron.

A l’intérieur du 5 étoiles le spa Guerlain est doté d’une cave à parfums à température contrôlé. Dans les chambres et salles de bain par exemple, les téléviseurs sont intégrés à des miroirs pour mieux s’intégrer.
Bernard Arnault souhaite faire de La Pinède un futur fleuron-maison frappé du sceau Cheval Blanc selon la chaîne de maisons de luxe appartenant à LVMH son groupe.

A partir d’octobre prochain, une seconde phase de travaux concernera la salle à manger, les parties communes et le reste des chambres. A noter le restaurant La Vague d’Or, triplement étoilée d’Arnaud Donckele doit également être aménagé selon l’architecte Wilmotte qui donne à l’ensemble du restaurant et les accessoires sur la table une touche très méditerranéenne. L’architecte est très présent sur la Côte d’Azur et à Monaco avec de nombreux projets dont des hôtels tel le futur 5 étoiles de Menton ou un quatre étoiles à Cagnes sur Mer.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des américains qui lovent Paris

Des américains qui lovent Paris

2471 vues
13 mai 2024 0

A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

Pagaille en vue à Orly le 8 mai prochain

4091 vues
6 mai 2024 0

Avec le 8 mai férié prochain et le long week-end qui suit, les grèves...

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice

3261 vues
3 mai 2024 0

Sur la Côte d’Azur, les promoteurs et chaines hôtelières multiplient depuis quelques années des...