Un nouveau 5 étoiles dans le ciel tropézien


L’homme d’affaires Bernard Arnault a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte le soin de transformer la Résidence de la Pinède en un très beau 5 étoiles qui vient renforcer l’offre haut de gamme de Saint Tropez.

Sous le pavillon LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy) une première phase de travaux de transformation s’est achevée en mai. A l’intérieur le bâtiment est jalonné d’œuvres de Roger Capron, un artiste qui participa à la renaissance de la céramique dans les années 60. L’architecte Jean-Michel Wilmotte a intégré les céramiques dans son œuvre de rénovation et notamment les deux fresques murales en écho à Picasso, ou en faisant tisser des tapis reproduisant les dessins originaux de Capron.

A l’intérieur du 5 étoiles le spa Guerlain est doté d’une cave à parfums à température contrôlé. Dans les chambres et salles de bain par exemple, les téléviseurs sont intégrés à des miroirs pour mieux s’intégrer.
Bernard Arnault souhaite faire de La Pinède un futur fleuron-maison frappé du sceau Cheval Blanc selon la chaîne de maisons de luxe appartenant à LVMH son groupe.

A partir d’octobre prochain, une seconde phase de travaux concernera la salle à manger, les parties communes et le reste des chambres. A noter le restaurant La Vague d’Or, triplement étoilée d’Arnaud Donckele doit également être aménagé selon l’architecte Wilmotte qui donne à l’ensemble du restaurant et les accessoires sur la table une touche très méditerranéenne. L’architecte est très présent sur la Côte d’Azur et à Monaco avec de nombreux projets dont des hôtels tel le futur 5 étoiles de Menton ou un quatre étoiles à Cagnes sur Mer.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme coréen en France : un marché émetteur à fort potentiel

Tourisme coréen en France : un marché émetteur à fort potentiel

945 vues
15 novembre 2019 0

Le marché touristique coréen est en pleine expansion avec, ces dernières années, une croissance...

Cannes fidélise le Salon International du Tourisme

Cannes fidélise le Salon International du Tourisme

967 vues
14 novembre 2019 0

La 5 ème édition du salon créé par Olivier Bertolino se déroulera les 16...

Comment la Provence et la Côte d’Azur veulent séduire plus de touristes suisses

Comment la Provence et la Côte d’Azur veulent séduire plus de touristes suisses

958 vues
13 novembre 2019 0

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes- Côte d’Azur était invité d’honneur au salon « Les...