Un moteur de recherche touristique météo-sensible
18 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire France Germain Lelarge, La France du Nord au Sud.fr, moteur de recherche météosensible, Prévimétéo.fr, ultra dernières minutes 2945 vues
La France du Nord au Sud.fr lance le premier moteur de recherche touristique météosensible.
Présenté sous la forme d’unmoteur de recherche, le concept permettra à l’internaute de visualiser d’un simple clic, l’ensemble des destinations ensoleillées de la semaine à venir.
Dédié aux réservations d’ultra dernières minutes (JE3 avant le départ), ce moteur de recherche s’adresse principalement aux vacanciers météo E-dépendants.
«Aujourd’hui, 25% de nos vacanciers réservent à moins de 7 jours du départ Et c’est encore plus vrai s’il fait mauvais temps » indique Germain Lelarge, fondateur et PDG du groupe La France du Nord au Sud.
Et de préciser que sur les mois de juillet et août, les réservations d’hyper dernière minute (dans la semaine pour un départ le samedi) peuvent représenter jusqu’à 39 % de l’ensemble des ventes de la semaine.
« Depuis déjà deux ans, notre service de réservation téléphonique note une très forte demande pour des destinations ensoleillées»
Un outil intelligent et pratique
Pour aider les internautes et les guider dans leurs décisions, La France du Nord au Sud propose désormais l’intégration d’un flux météo permettant d’obtenir la tendance moyenne du temps sur la semaine à venir pour une destination précise.
La société a sélectionné Prévimétéo.fr, le flux des professionnels de la prévision météo, pour son taux de fiabilité (jusqu’à 96 %), sa mise à jour continue et son échelle géographique.
Le flux offre des prévisions de haute précision; à l’échelle de la ville (à 2km près).
L’algorythme, pensé et développé par La France du Nord au Sud, analyse les prévisions météorologiques sur la semaine à venir, et permet ainsi de définir si la destination sera ou non ensoleillée.
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...