Un mois de Mai excellent pour la Bretagne


Même si les vacances de Printemps étaient décalées en avril pour la zone A et les Parisiens, le mois de mai a tenu ses promesses pour le tourisme en Bretagne avec ses quatre week-ends prolongés. Trois quart des professionnels affichent clairement leur satisfaction, notamment lors des weekends de l’Ascension et de la Pentecôte.

La médiatisation continue de la Bretagne sur les écrans et la belle météo de 2014 ont bien profité aux professionnels du tourisme de Bretagne. Cependant, la météo un peu fraîche de ce mois de mai n’a pas favorisé les structures de loisirs de plein air. Et pour la suite trois professionnels sur quatre sont optimistes pour la saison à venir malgré l’absence de pont sur le mois de juin.

Des professionnels optimistes pour la suite…

Trois professionnels sur quatre sont optimistes pour la saison à venir, grâce à un volume de réservation en hausse pour 1/3 d’entre eux et équivalent pour 2/5ème.

Le mois de juin 2015 ne comptabilisant aucun pont cette année, on devrait constater mécaniquement une baisse de la fréquentation par rapport à l’an passé, toutes choses égales par ailleurs.

A noter, début juillet s’annonce beaucoup mieux que les années passées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

2843 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

1877 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2674 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...