Un Mandarin Oriental tout beau tout nouveau


Le Mandarin Oriental de Singapour a rouvert ses portes le 8 septembre dernier après six mois de rénovation. La restauration, dirigée par Jeffrey Wilkes , designer en chef du studio DesignWilkes, a redonné vie aux intérieurs originaux de l’hôtel grâce à l’utilisation de couleurs et d’inspirations typiques du lieu, comme l’architecture de style Peranakan, les maisons en noir et blanc et Angsana. des arbres.

« Chaque recoin de l’hôtel raconte une histoire : des paysages luxuriants de Singapour aux détails complexes que l’on peut trouver dans les ateliers traditionnels – explique Wilkes lui-même -. Nous voulons garantir que les clients ne se contentent pas de visiter la ville, mais qu’ils en fassent partie intégrante ».

Une caractéristique distinctive de la conception des 510 chambres et suites de la structure est la sublimation des frontières entre les espaces internes et externes.

Le style de chaque chambre s’inspire en effet du panorama sur lequel donnent ses fenêtres : motifs batik et palette de couleurs plus froides se marient harmonieusement avec les paysages visibles depuis les chambres donnant sur Marina Bay, tandis que celles donnant sur la mer de Chine méridionale se distinguent par leur ambiance chaleureuse. des tons qui évoquent la chaleur de l’aube.

Les espaces face à la ville sont plutôt contaminés par la végétation verdoyante de Singapour, à travers des imprimés botaniques luxuriants capables de faire entrer ce qui est extérieur à l’intérieur.

Hous 65 est le nouveau salon privé de l’hôtel, transformé en un espace sophistiqué co-géré par l’équipe du club privé Mandala Club,  qui inclue un vaste programme autour du vin avec des dégustations animées par des sommeliers experts et des vignerons.

Embu , la nouvelle offre de restaurant ouverte toute la journée, a été conçue comme un espace frais, verdoyant et aéré avec un espace buffet dédié aux enfants et un espace de jeux.

A côté du hall, la Mandarin Cake Shopest une pâtisserie élégante proposant des pâtisseries, des pains artisanaux et des chocolats à déguster en magasin ou à offrir à ses proches, ainsi qu’un thé signature l’après-midi.

La réouverture de septembre voit également le retour du Mo Bar , avec une nouvelle carte de cocktails innovante.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2703 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

Pourquoi le taux d’occupation des hôtels aux USA a fortement chuté

2451 vues
25 novembre 2025 0

Le taux d’occupation des hôtels américains a chuté de 2,4 % en octobre par...

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

Marriott avance méthodiquement ses pions en Inde

2495 vues
24 novembre 2025 0

Plus d’une vingtaine d’établissements en Inde sous la marque The Fern ont rejoint la...