Un Lookéa dernier cri au Panama


En décembre dernier Look Voyages a ouvert les portes du premier club francophone d’Amérique centrale : le Club Lookéa Pacific Panama. Les voyageurs peuvent y séjourner en formule tout-inclus, les vols directs, au départ de Paris, étant opérés par la compagnie Air France, à raison de quatre rotations par semaine.

Des liaisons depuis la province sont également assurées en pré et post-acheminement.

Après un trajet de deux heures depuis la capitale Panama City, on découvre au Club Lookéa Pacific Panama de vastes jardins plantés de palmiers, flamboyants et bougainvilliers ainsi qu’une très belle plage, l’hôtel étant installé au bord de l’océan Pacifique.

L’établissement, à l’architecture typiquement tropicale, compte 820 chambres, réparties dans des édifices de trois étages, ainsi que plusieurs piscines et restaurants.

Grâce aux packs VIP et VIP+, on profite de petites attentions supplémentaires : l’accès trois fois par semaine aux restaurants à la carte, les check-in et check-out prioritaires, la mise à disposition de peignoirs et chaussons, serviettes de plage ou de bain, mini bar avec eau et boissons sans alcool et corbeille de fruits dans la chambre.

Comme dans tous les autres Clubs Lookéa, une équipe d’animation 100 % francophone et 100% Look Voyages rythme la journée des « Lookamis » proposant Fitness, tennis, volley-ball ou encore initiation à la plongée sous-marine en piscine…

Si le Club est bien équipé pour les familles, il l’est également pour celles et ceux qui recherchent davantage de tranquillité. Des espaces Pause & Vous (piscine sans musique et bar paisible), permettent ainsi de se ressourcer, à l’écart de l’agitation.

Decameron Beach Aerial 2En accès direct, la plage de sable blanc, aménagée de nombreux transats et de grands parasols en palme, se déroule sur plus d’1,5 km.

Les sportifs soucieux de l’environnement apprécieront de pouvoir pratiquer des sports nautiques non motorisés comme la planche à voile, la voile ou le kayak.

Un salon de coiffure et un Spa complètent les infrastructures. Les golfeurs, quant à eux, se retrouveront au golf Mantarraya, installé au sein même du complexe. Ce 18 trous (par 72) est l’un des plus récents et modernes du Panama – six de ses trous sont d’ailleurs éclairés en soirée.

Attraction majeure du Panama, on ne saurait manquer la visite du canal dont on fête, cette année, le centenaire.

La rencontre avec la communauté des Emberas figure aussi parmi les incontournables.

Cette tribu indigène, qui a élu domicile sur les berges du fleuve Chagrès, est la seule à accueillir les touristes.

Embera_Panama_CityAprès un parcours en pirogue, les voyageurs sont reçus par le chef de la tribu. Autour d’un repas typique, à base de poissons et plantains frits, ce dernier raconte l’histoire et les traditions de son ethnie, le tout suivi par une démonstration de danses traditionnelles.

Autres propositions : embarquer sur le Panama Express Train à bord duquel on observe les paysages défiler le long de la côte atlantique ou plonger dans l’ambiance de Panama City, l’une des villes les plus exaltantes d’Amérique centrale.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

RIU bouge aux Caraïbes

RIU bouge aux Caraïbes

923 vues
10 juillet 2020 0

RIU rouvre ses hôtels dans toutes les destinations caribéennes où il est présent, soit...

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

3837 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1161 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...