Un job facile avec Atout France
6 février 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno atout france, DGCIS, Référentiels d’activités Tourisme et Hôtellerie
Le portail dédié aux « Référentiels d’activités Tourisme et Hôtellerie » dispose désormais d’une nouvelle fonction permettant à l’internaute d’obtenir des suggestions d’évolution de carrière, de reconversion ou de mobilité professionnelle.
Créé à l’initiative du ministère en charge du tourisme (DGCIS) et de Atout France ce portail présente l’ensemble des activités exercées dans les secteurs du tourisme (hors restauration).
Un de ses principaux objectifs est de favoriser le développement de mobilités au sein d’un même secteur ou vers d’autres secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.
Depuis le 30 janvier, le portail offre la possibilité aux personnes souhaitant changer d’orientation professionnelle ou évoluer dans leur domaine, un module suggérant les postes auxquels ils peuvent prétendre et les aptitudes nécessaires à cette évolution de carrière.
Si la personne a une idée précise du poste vers lequel elle souhaite évoluer, lui sont également présentées toutes les activités complémentaires qu’elle serait amenée à exercer et qui pourraient nécessiter l’acquisition de compétences supplémentaires.
Sur le même sujet
Generative Engine Optimization : Comment l’IA redéfinit la visibilité des voyagistes
Le secteur du voyage traverse sa plus grande mutation technologique depuis l’invention des comparateurs...
Bataille juridique autour de l’avenir de l’IA dans le tourisme
Un procès oppose Amazon à Perplexity. Nul doute qu’il aura des conséquences majeures dans...
Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune
L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...






