Ouigo fête 2 millions de billets vendus


En avril 2013, Ouigo effectuait son premier départ de l’Ile-de-France vers le Sud-Est.

Depuis son lancement, la nouvelle offre à grande vitesse hyper accessible de la SNCF est déjà un succès avec 2 millions de billets vendus en moins d’un an.

Sur les 2 millions de billets vendus, plus de 200 000 personnes ont voyagé à 10€ et plus de 300 000 enfants ont bénéficié du tarif spécifique à 5 euros.

L’offre répond en effet aux besoins de mobilité d’une nouvelle clientèle : 400 000 personnes n’auraient pas voyagé du tout si Ouigo n’existait pas (enquête CSA, novembre 2013). Plus globalement, la satisfaction est au rendez-vous : 93% des clients sont prêts à recommander

Côté distribution, deux ouvertures des ventes sont désormais prévues chaque année, couvrant chacune une période de neuf mois. Prochaine ouverture des ventes en mars, pour des voyages jusqu’en décembre 2014. Les clients pourront ainsi anticiper leurs voyages, en particulier pour les vacances d’été, et réserver à petits prix, tous les trains étant ouverts à la vente au prix d’appel de 10€.

L’année 2014 commence également avec le jeu-concours « OUIGOSNOW » permettant de gagner des voyages, ainsi que des week-ends au ski, incluant des initiations aux sports de glisse avec des champions du monde dans le domaine.





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