Un hôtel Four Seasons saisi manu militari


L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le Kremlin, a été saisi par les autorités russes auprès de son propriétaire, le magnat Alexeï Jotin, condamné à neuf ans de prison pour détournement de 252 millions de dollars.

Sa condamnation en mars de l’année dernière comprenait également une importante récompense financière. L’hôtel possède une luxueuse galerie commerciale qui a déjà été saisie le 3 avril à titre de mesure provisoire ordonnée par le tribunal du district de Mechtchansky, et depuis lundi dernier, c’est au tour de l’hôtel.

Les deux entreprises, qui occupent un bâtiment historique, disposent de près de 35 000 mètres carrés de surface utile et sont considérées comme des propriétés « trophées » dans le secteur immobilier.

L’information a été révélée grâce au média russe « Gazeta.ru », qui assure que l’opération est menée par le chef du département pour l’exécution des procédures d’importance particulière du Service fédéral du Marshal, qui a donné l’ordre de saisie à transférer la propriété du bien à l’État russe. En outre, il a intenté des poursuites contre 50 autres propriétés Jotin.

Alexei Jotin (ou Alexey Khotin) est un milliardaire d’origine biélorusse qui a été condamné à neuf ans de prison dans une colonie pour le détournement de 252 millions de dollars.

Autrefois l’un des hommes les plus riches de Russie, il a fait fortune grâce à ses avoirs immobiliers commerciaux dans la capitale russe, à ses investissements dans l’extraction pétrolière et au rachat de la banque Yugra, qui a fini par entrainer sa chute.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hyatt atteint les sommets

Hyatt atteint les sommets

2313 vues
22 mai 2024 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer ses résultats du premier trimestre 2024, démontrant que son...

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

Renouveau de la règlementation Tourisme, l’ Umih applaudit des deux mains

2006 vues
14 mai 2024 0

Très attendu depuis fin 2020, le comité interministériel du tourisme (CIT) s’est finalement tenu...

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

Comment Kerzner promeut Siro et ouvre à Los Cabos et à Riyad

2329 vues
13 mai 2024 0

Après l’inauguration réussie de son premier établissement de la marque Siro, Kerzner International annonce...