Un drame humain chez Singapore Airlines


La semaine dernière, le transporteur national de Singapour a déclaré qu’environ 2 400 employés seraient touchés par des suppressions d’emplois, tandis que 1 900 autres postes seraient supprimés par des mesures telles que le gel des recrutements et les régimes de retraite anticipée. Quatre jours après l’annonce, les licenciements ont commencé. Les stagiaires et les non-Singapouriens ont été parmi les premiers à être licenciés.

La compagnie aérienne a réduit de 96 % sa capacité. Plus de quatre mois plus tard, l’industrie du transport aérien continue d’être dans une situation désespérée, la SIA étant plus affectée que la plupart des autres, car elle n’a pas de liaisons intérieures. En août, le groupe a subi une baisse de 98,3 pour cent d’une année sur l’autre du transport de passagers.

Le groupe SIA a déclaré dans un communiqué que l’exercice de réduction des effectifs serait mené de manière «juste et respectueuse».

Le groupe SIA comptait plus de 28 000 employés dans trois compagnies aériennes et SIA Engineering au 31 mars dernier, selon son rapport annuel FY2019 / 2020. Parmi ceux-ci, la plupart – plus de 17 000 – provenaient de Singapore Airlines.

Les employés concernés recevront un salaire à la place de leur période de préavis, et ceux qui travaillent avec la compagnie aérienne depuis plus de deux ans recevront un mois de salaire supplémentaire pour chaque année de service, plafonné à 25 mois.

« Au cours de l’exercice, SIA a déployé des moyens importants pour soutenir le personnel affecté. Les conditions de départ ont été expliqués individuellement à chaque personnel affecté« , a déclaré un porte-parole.





    1 commentaire pour “Un drame humain chez Singapore Airlines

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

easyJet reprend la main

easyJet reprend la main

1264 vues
29 octobre 2020 0

easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de...

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

1215 vues
28 octobre 2020 0

L’Italie a longtemps été un exemple pour l’Europe en termes de concurrence dans les...

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

3254 vues
27 octobre 2020 0

Probablement racheté prochainement par des investisseurs antillais, Corsair multiplie ses initiatives, depuis le début...