Un des premiers salons du tourisme se relance


Comme beaucoup d’autres secteurs, les organisateurs de salons notamment du tourisme et des voyages ont souffert de la crise liée au coronavirus. Mais la reprise est devant nous. Il faut seulement espérer que les acteurs du tourisme aient encore des budgets pour y participer.

Le Salon des Grands Voyages se lance

Les 9 et 10 octobre 2020, le Salon des Grands Voyages réunira des acteurs touristiques spécialistes du sur mesure et des prestations haut de gamme pour des vacances d’hiver et de printemps. Il se tiendra comme d’habitude au Carrousel du Louvre à Paris.

Plus de 30 acteurs du tourisme déjà inscrits

On y retrouve pour le moment : Arts et Vie ; Asia ; Australis ; Autograph Safaris ; Coquillade Village ; Croisières d’exception ; CroisiEurope ; Emotika Voyages ; Eralios ; Equinox Ecuador ; Fare Voyages ; Globaltours ; Globesailor ; Grands Espaces ; Hurtigruten ; JMB Voyages Imagine Canada ; Le Cercle des Vacances ; Le Figaro ; Les Maisons du Voyages ; Les Plus Beaux Lodges ; Monde Authentique ; Norwegian Cruise Lines ; Office du Tourisme de Hiroshima ; Office du Tourisme de Saint-Martin ; Prestige Experience Tours ; Regent Seven Seas Cruises ; Rivages du Monde ; Safari World Image ; Safrans du Monde ; Sailing-Classics CV ; Secrets de Voyages ; Star Clippers ; Tirawa ; Un Océan de Croisières ; Une Table dans le Maquis ; Voyages de Rêve / Rêves de Voyages ; Woza Ekhaya…

Un visitorat qualifié avec des projets d’évasion

Le visitorat du salon (50 % de femmes et 50 % d’hommes) est composé d’actifs (36 %) et de retraités (55 %, dont 77 % d’anciens actifs CSP+) et ont 61 ans d’âge moyen. 91 % vivent en Ile-de-France, dont 34 % à Paris.

Avec un budget supérieur à 5 000 euros (42 % ont un panier moyen de 5 080 euros), 85 % d’entre eux sont venus avec un projet de voyage et 16 % ont réservé un séjour sur place ou l’envisageaient dans les 15 jours.

Un appui au secteur touristique dans un contexte de rassurance

Organisé dans un contexte particulier, le Salon des Grands Voyages souhaite contribuer au renouveau du tourisme français, européen et mondial en étant la vitrine des voyages d’exception.

Premier rendez-vous grand-public de la rentrée dédié au tourisme, il permettra de renouer le contact avec le public de voyageurs, d’accompagner la reprise à l’automne pour les réservations de l’hiver 2020 et l’été 2021 et, a minima, d’être un observatoire des attentes des voyageurs pour les mois qui suivent.

Une charte sanitaire commune à tous les salons Comexposium a été mise en place assurant le respect des mesures barrières (pour l’organisateur, ses prestataires, exposants et visiteurs).

Salon à taille humaine, avec un nombre limité d’exposants (70) et de visiteurs (3500), le Salon des Grands Voyages ne réunit jamais plus de 600 personnes dans le hall à l’instant T, garantissant ainsi confort de distanciation et échanges qualitatifs.

Des conférences pendant tout le salon

Un programme est prévu pendant toute la durée du salon. Par exemple, le samedi 12 Octobre à 14h – Iles Vierges Britanniques, l’archipel aux 60 îles au trésor. Au nord-est de l’arc caribéen entre les îles voisines de Puerto Rico et de Saint-Martin, c’est un véritable must pour le yachting et autres activités de nautisme, le balnéaire de charme et le luxe atypique. Stevenson y a imaginé son roman « L’Ile au trésor » à Norman Island…

Là-bas, découvrez votre île au trésor qui vous correspond le mieux …on va enfin pouvoir rêver à nos futures vacances…

Le salon veut renforcer son offre

Tout le monde veut que nous passions nos vacances en France donc, en plus des séjours internationaux, le salon renforce cette année son offre « France » avec des acteurs promouvant un tourisme hexagonal de prestige.

Et IFTM TopResa alors ?

Nous attendons avec impatience des nouvelles sur ce grand salon professionnel. Nous devrions avoir des nouvelles dans quelques jours …

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat

Voyages annulés : UFC et CLCV saisissent le conseil d’Etat


6 juillet 2020 0

Une ordonnance permet aux voyagistes de proposer aux clients un bon d’achat ou un...

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?

Ou en sont les clients lésés par la faillite de Thomas Cook voyages ?


2 juillet 2020 1

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme vient de faire un point chiffré de la...

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020

Flash Info : Enfin des nouvelles de IFTM Top Resa 2020


23 juin 2020 0

En 2019, IFTM Top Resa a accueilli 34.150 visiteurs, 1.700 marques dont près de...