Un décor façon Plage à déguster à l’aéroport de Nice


Thierry Marx, le célèbre chef du Mandarin Oriental Paris, révolutionne l’offre restauration de l’aéroport Nice Côte d’Azur avec l’ouverture le 16 mars prochain de la Plage, un concept innovant tant par le décor que l’offre restauration.

Le 16 mars sera ainsi inauguré au Terminal 1 (en pleine rénovation) son concept La Plage. Il veut promouvoir à l’aéroport une restauration moins industrielle, à l’image des restaurants de gare du 19 e siècle, très ancrée dans l’environnement régional.

Le décor de La Plage fera écho au bord de mer avec pontons, transats ou autres palmiers, mais c’est au niveau de sa restauration que l’innovation se place. La Plage veut notamment mettre fin aux plats industrialisés pour proposer des spécialités locales comme on peut en déguster sur les plages privées.

thierry-marx-Pour rappel, le chef Thierry Marx est devenu une star azuréenne de premier plan quand il a ouvert un centre de formation Cuisine, à Villeneuve-Loubet, la patrie d’Escoffier le grand cuisinier dont un musée perpétue d’ailleurs là-bas le souvenir.

Plage à déguster à l’aéroport de Nice-thierry marxL’appel d’offres de la réalisation de ce nouveau concept restauration a été remporté par Lagardère Travel Retail France, qui a fait appel pour la réalisation à l’agence de design Dragon Rouge.

D’ailleurs Lagardère Travel Retail poursuit à l’aéroport de Nice l’ancrage local de l’offre restauration snack. Suivra le 17 mas l’ouverture de Pan Garni, un concept de snacking selon des recettes régionales toujours sous les conseils avisé de Thierry Marx.

L’aéroport niçois poursuit donc une mutation de l’offre restauration des Terminaux avec une priorité au local comme l’ont déjà illustrés précédemment l’ouverture des points de dégustation de La Tarte Tropézienne ou de Chez Pipo, l’institution niçoise qui défend la « socca » spécialité niçoise à base de farine de pois chiche.

Prochainement un autre restaurant très marqué par la cuisine régionale ouvrira sous la responsabilité du grand chef Mauro Colagreco, de Menton. Pour rappel l’aéroport investit 30 ME dans la totale transformation des salles d’embarquement avec nouvelle offre commerciale et de restauration.

Le Terminal 1 sera terminé en mai prochain et le Terminal 2 en mai 2017.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

Le Grand Roissy lance son Tourisme City Tour

1123 vues
28 juin 2022 0

L’Office de Tourisme Grand Roissy propose un City Tour de juillet à août pour...

Le compte à rebours a commencé pour l’ Armada Rouen 2023

Le compte à rebours a commencé pour l’ Armada Rouen 2023

1656 vues
21 juin 2022 0

A J-365, les organisateurs du plus grand rassemblement au monde des grands voiliers ont...

Les touristes extra européens de retour sur la Côte d’Azur

Les touristes extra européens de retour sur la Côte d’Azur

2009 vues
14 juin 2022 0

C’est l’agréable constat qu’ont pu faire les Guides de Provence, depuis le début de...