Un contrôle des passeports automatisé à Las Vegas


Depuis le 15 février dernier, l’aéroport international McCarran de Las Vegas propose des kiosques pour le contrôle automatique des passeports, conçus par SITA.

A leur arrivée à Las Vegas, les passagers en correspondance sont guidés vers la bonne porte de leur vol au moyen d’une application mobile (disponible sous Android uniquement pour l’instant) à télécharger sur leur smartphone. Le mobile interagit avec des balises Bluetooth déployées dans l’aéroport.

Las Vegas-controle automatise des passeportsL’aéroport de Vegas utilise un processus de capture de données biométriques et biographiques de dernier cri. Les voyageurs peuvent ainsi fournir leur documents de voyage, données biométriques et déclaration de douane avant de s’adresser à un officier de la CBP (Customs & Border Protection).

Le processus est ainsi fluidifié et les agents de la CBP n’ont plus besoin de scanner les documents eux-mêmes.

Las Vegas airport offre par ailleurs une couverture wi-fi gratuite à tous les passagers. Ils sont alors guidés pas à pas au travers de couloirs et des tapis roulants vers leur porte de destination.

L’application géolocalise le voyageur dès son arrivée, via un plan de l’aéroport qui s’affiche à l’écran avec son parcours surligné et une estimation du temps de déplacement qui lui reste à effectuer jusqu’à sa destination.

A l’instar des kiosques installés à Miami, ils peuvent être utilisés par les citoyens américains, ainsi que ceux provenant des 38 pays au bénéfice du programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program), sans inscription préalable. Un écran tactile permet de compléter le formulaire de déclaration de douane, tandis que le système vérifie et valide automatiquement les documents de voyage, contrôle les informations de vol, prend une photo aux normes ICAO et jusqu’à 10 empreintes pour les étrangers.

La procédure entière dure moins de 90 secondes. A la fin du processus, un reçu est imprimé. Celui-ci devra être présenté à un agent de la CBP.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau moteur inspirationnel de voyages pour Selectour

Un nouveau moteur inspirationnel de voyages pour Selectour

1455 vues
30 mai 2022 0

Le réseau d’agences de voyages Selectour annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau moteur de...

Ouigo roule maintenant avec Resaneo

Ouigo roule maintenant avec Resaneo

5386 vues
13 mai 2022 0

Resaneo, l’agence de voyages spécialiste de la réservation de billets de train et d’avion,...

Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics

Tourisme : Toute la Corse en moins de deux clics

1877 vues
25 avril 2022 0

Macorsica.com, plateforme d’information et de réservation du tourisme en Corse fait peau neuve. Après...