Un Cediv à l’heure espagnole


Après Cuba en 2017 et Cape Town (Afrique du Sud) en 2018, c’est la Catalogne qui accueille cette fois, à partir de demain 28 Mai, la 16 ème convention du Cediv, le Centre des Indépendants du Voyage. Adriana Minchella la présidente et l’ensemble de son conseil d’administration ont encore une fois mis les petits plats dans les grands et concoctés un programme alléchant de séances de travail et d’ambiance festive, sur le thème de la diversité des cultures et des continents.

« L’une des grandes nouveautés de cette convention réside dans la présentation de notre Workshop qui se déroulera en 5 temps, pendant les repas, explique Adriana Minchella, à savoir près de 8h d’échanges entre agences & fournisseurs « .
« Nous sommes fiers de vous présenter les Open Tables du Cediv ! Un concept innovant autour duquel chacun aura une minute pour se présenter« .

Les 200 invités auront ainsi l’occasion d’échanger et de découvrir ou redécouvrir en profondeur un réseau d’agences de voyages qui représente bon an, mal an, un volume d’affaires de 350 millions d’euros (dont 230 millions pour la partie tourisme et 120 millions en billetterie), avec 207 agences.

Les vols avec Transavia

Les participants au congrès seront transportés par le groupe Transavia, filiale du groupe Air France/Klm qui dessert plus de 100 destinations, essentiellement en Europe ainsi que dans d’autres pays situés autour de la Méditerranée, avec une cible touristique marquée. Transavia réalise également des vols charter.

Sur place à Port Aventura

Les participants auront le plaisir de loger à l’hôtel Caribe de PortAventura pour toute la durée du Convenc’tour.
PortAventura World est un complexe de loisirs espagnol de 1,19 km2, situé sur les communes de Vila-seca et Salou, dans la province de Tarragone, sur la Costa Daurada.

Le resort comprend trois parcs de loisirs – PortAventura Park, PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land – ainsi que 6 hôtels et 3 golfs.

PortAventura World est à une heure de Barcelone. Le resort est également bien desservi par l’autoroute avec, à noter, l’aéroport de Barcelone accessible en une heure et l’aéroport de Reus à 15 minutes de trajet.

Le complexe est également accessible par la gare de Port Aventura depuis 1996. Cette gare de la Renfe de la ligne R16 relie Barcelone à Tortosa. La ligne du train à grande vitesse AVE espagnol, LGV Madrid-Barcelone-Figueras dessert Tarragone, capitale de la province de Tarragone dans laquelle se situe le resort.

Les villes de Madrid et Barcelone ainsi que le reste du pays y sont connectés, tout comme le réseau ferré français par le biais de la ligne de Perpignan à Figueras.

La Themed Entertainment Association considère le resort PortAventura World comme le troisième resort européen.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois


12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes


12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre


11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...