Un Business Angel pour l’aéroport de Toulouse Blagnac
4 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aéroport de Toulouse-Blagnac, Aeroports de Paris, assureur Predica, ATB, AviAlliance, BTP Vinci, caisse des depots, Ferrovial, Macquarie, SNC-Lavalin, Vinci Airports 3910 vues
La société gestionnaire de l’Aéroport de Toulouse Blagnac (ATB) met en vente une partie de ses parts, précisement celles détenues par l’Etat qui vient d’engager une procédure (clos le 31 octobre dernier) pour céder 49,9% du capital de la société ATB, gestionnaire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Sept consortiums se seraient montrés intéressés dont Vinci Airports, Caisse des dépôts, SNC-Lavalin ou encore Aéroports de Paris.
Après l’opération, l’État détiendra toujours 10,1 % des parts. Le reste étant réparti entre la chambre de commerce et d’industrie de Toulouse et les collectivités locales.
L’aeroport est également convoité par des étrangers comme l’allemand AviAlliance, l’australien Macquarie ou l’espagnol Ferrovial.
La privatisation de l’aéroport permettra au gouvernement de renflouer ses caisses. Aucun montant n’a toutefois été avancé pour le moment. Le gouvernement avait déjà cédé l’année dernière 9,5 % d’ADP au profit du groupe de BTP Vinci et de l’assureur Predica, une opération qui lui a rapporté 738 millions.
Sur le même sujet
Eurowings contrainte de faire marche arrière
Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...
Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières
Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...
Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa
L’ouragan Melissa, qui a frappé les côtes jamaïcaines le mardi 28 octobre dernier avec...







