Turenne, le village préféré des français en 2013 ?


Turenne, classé Plus Beaux Villages de France en Corrèze, a été sélectionné parmi 22 communes pour le titre de  » Village préféré des Français « , l’émission de France 2 présentée par Stéphane Bern.
La compétition est en marche depuis le 16 avril jusqu’ au 14 mai 2013. Le Pays de Brive regorge de villages classés « Plus Beaux Villages de France » parmi lesquels Turenne. Situé sur une butte, le village a gardé de nombreuses traces de son histoire : les tours César et du Trésor, les vestiges du château dominant le village, les anciens hôtels particuliers des XVe au XVIIe siècles.

Le Maire de Turenne, les habitants et tous les acteurs touristiques du territoire sous l’impulsion de l’Office de Tourisme de Brive et son Pays, multiplient les actions de communication depuis l’ouverture des votes pour inviter les internautes à voter pour leur village préféré.

Quatre semaines pour se mobiliser et succéder à Saint-Cirq Lapopie, village vainqueur l’an passé.  Flyers, newsletters, bulletins d’informations, sites internet et pages Facebook de tous les acteurs touristiques de la région – CRT, ADT, OT, Maison du Limousin à Paris – sont utilisés comme relais d’information et diffusent le même message de soutien. Des t-shirts « Votez Turenne » ont été distribués à tous les commerçants, hôteliers et restaurateurs de Turenne pour relayer le message jusqu’aux touristes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous !

Bonnes vacances à tous !


15 juillet 2019 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.


12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?

Comment satisfaire ces touristes en mal de sensations ?


12 juillet 2019 0

On pourrait croire que les touristes seraient effrayés par l’éruption d’un volcan ou un...