La Tunisie, l’Egypte et la Turquie, les grandes perdantes de l’été 2016


Jugées relativement basses, les réservations de vacances chez les voyagistes repartent à nouveau en hausse depuis quelques semaines. La clientèle adepte des vacances balnéaires porte plutôt son choix sur les pays occidentaux.

La situation des réservations évolue « à un niveau modeste« , relève ainsi le Syndicat des Tour opérateurs (Seto) dans les derniers chiffres de son baromètre.

La syndicat pointe ainsi « la forte inquiétude provoquée par les attentats terroristes perpétrés l’an dernier en Tunisie, en Egypte, en France, en Belgique et encore la semaine passée à Istanbul.

« La confiance reste toutefois de mise, précise son président René Marc Chikli. En effet, les voyagistes interrogés constatent que les réservations sont à nouveau en hausse depuis quelques semaines.

Des réservations à court terme pour des vols prévus dans les jours ou semaines à venir sont effectuées. Ce boom de la demande fait monter les prix des hôtels, en particulier pour les destinations les plus courues.

La péninsule et les îles espagnoles figurent parmi les destinations les plus prisées, de même que l’Italie et le Portugal. La Croatie et Chypre sont également parmi les plus demandées. La Grèce demeure stable, la Crète recueillant un succès certain.

A l’inverse, la Tunisie, l’Egypte et la Turquie ont perdu du terrain chez tous les tour-opérateurs, « voire se sont carrément effondrées« , constate le SETO. Cette désaffection a malheureusement fait également des dégâts à l’image du récent dépôt de bilan du voyagiste Mille Lieux, un acteur historique et apprécié sur le marché tunisien.

Quant à la suite, les tour-opérateurs attendent « avec optimisme » le mois d’octobre, « généralement l’une des périodes préférées des français pour partir en voyage« , conclut René Marc Chikli.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

Tourisme européen : Pourquoi le passeport vaccinal est un échec

1397 vues
16 avril 2021 0

Le certificat de vaccination numérique vert, sésame à la reprise tant attendue du tourisme...

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

Nouveau record de covid en Inde, tandis que les touristes hindous envahissent le Gange

1692 vues
14 avril 2021 0

Les nouvelles infections à la Covid-19 en Inde viennent d’atteindre un nouveau record aujourd’hui...

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

Reprise des voyages : le futur grand rôle des aéroports

1720 vues
13 avril 2021 1

Une fois sortis du marasme actuel, les grands transporteurs se verront confrontés à de...