TUI vend sa filiale Travelopia


Le groupe TUI a fait savoir lundi soir la vente de sa filiale spécialisée Travelopia au fonds de capital investissement KKR pour une valeur comptable de 325 millions de livres soit 384 millions d’euros.

Le produit de la vente, a indiqué le premier voyagiste européen, sera consacrée à la réorganisation du groupe précisant que l’opération n’aurait aucune répercussion sur son objectif annuel d’une croissance de 10 % au moins à taux de change constant de son Ebita (bénéfice avant intérêts, impôt et amortissements) sur l’exercice 2016/2017.

Selon la direction financière de TUI, la transaction, qui valorise Travelopia 14,4 fois son Ebita 2015/2016 et qui générera une charge de l’ordre de 133 millions d’euros, devrait être bouclée au début du second semestre de l’exercice qui sera clos le 30 septembre 2017.

Travelopia regroupe une cinquantaine de marques qui proposent des voyages de luxe, d’aventure ou éducatifs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

2894 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2342 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2797 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...