TUI abandonne Fist Choice et Thomson


TUI vient de confirmer qu’il allait concentrer sur une marque unique, l’ensemble de ses activités dans le secteur du tourisme. Exit donc Thomson et First Choice, deux des marques de vacances les plus connues au Royaume-Uni.

Peter Long, le patron du groupe TUI explique que la migration vers la marque TUI aura lieu sur plusieurs années (deux à trois ans) pour créer «une seule marque puissante« .

« Il n’y a pas d’urgence néanmoins, tout sera fait d’une manière très contrôlée » a précisé Peter Long.

La migration devrait ainsi commencer sur les « petits » marchés de TUI, dont la France et la Hollande, avant l’arrêt progressif de toutes les marques satellites du groupe.

Le Royaume-Uni, le plus grand marché de TUI, sera le dernier des 31 pays à passer sous la seule enseigne TUI.

« On ne peut évidemment pas arrêter l’exploitation du jour au lendemain d’une marque autant populaire comme l’est aujourd’hui Thomson, explique le président.

Thomson est l’une des plus grandes marques du Royaume-Uni, qui fêtera d’ailleurs ses 50 ans en 2015.  Quand à First Choice, autre marque plébiscitée chez les grands bretons, elle a été lancée dans les années 1970 par des entrepreneurs privés et relancée avec succès dans les années 1990.

En plus de ses deux grandes marques de vacances, le groupe TUI détient plus de 70 autres petites marques au Royaume-Uni, y compris Crystal et Hayes & Jarvis, des tour-opérateurs individuels spécialisés.

Peter Long a annoncé la décision de TUI d’abandonner ses marques le jour de la présentation des résultats financiers du groupe pour le premier trimestre de l’année, ravi d’afficher une réduction de 15 M € des pertes subies l’hiver dernier.

Dans le même temps, le Groupe a confirmé qu’il vendait notamment LateRooms, son site de réservations d’hôtels à prix réduit.





    1 commentaire pour “TUI abandonne Fist Choice et Thomson

    1. Il me semble que la presse concurrente, disait, pas plus tard qu’hier, exactement le contraire.

      Langue de bois du voyagiste ou mauvaise interprétation de l’information par les médias ? Bref, tout semble désormais clair désormais. Une seule marque dans un proche avenir TUI.

      Votre article il y a quelques jours était prémonitoire. En France, il faudra attendre les applications concrètes et pratique. Mais s’attendre à une levée de boucliers ou des regrets éternels. Tout dépendra de la motivation des professionnels si on leur impose des VA précis pour distribuer TUI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances à tous

Bonnes vacances à tous

3891 vues
15 juillet 2020 1

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Croisières en France : Un hôpital à bord et le coeur sur la main

Croisières en France : Un hôpital à bord et le coeur sur la main

2374 vues
10 juillet 2020 0

Croisière feutrée, croisière modifiée mais croisière sécurisée. Pour un peu, cet été, les bateaux...

Ou sont les plus belles plages de vacances ?

Ou sont les plus belles plages de vacances ?

2251 vues
9 juillet 2020 2

Symbole des vacances d’été, la plage reste le lieu incontournable des touristes et l’endroit...